Vous y trouverez de l'aide ainsi que la foire aux questions (FAQ)

  1. Qu'est-ce que resido.fr ?
  2. Combien coûte resido.fr ?
  3. Comment trouver une maison ou un appartement de vacances ?
  4. Comment proposer un logement ?
  5. Comment modifier mes annonces ?
  6. Comment modifier mes informations personnelles ?
  7. Classement des annonces
  8. Sécurité pendant la réservation
      1. Qu'est-ce que resido.fr ?

        resido.fr est une plateforme Internet qui met en relation les propriétaires et les locataires de maisons ou d'appartements de vacances. Les personnes qui proposent des maisons ou des appartements de vacances peuvent être des particuliers ou des professionnels. Il en va de même pour les locataires. Toutes les annonces peuvent contenir des images qui décrivent le logement (par exemple photos et plans).

      2. Combien coûte resido.fr ?

        resido.fr est gratuit et sans charges pour tous les locataires. Il est possible d'activer une annonce moyennant une petite contribution financière.

      3. Comment trouver une maison ou un appartement de vacances ?

        Il vous suffit de parcourir notre base de données pour trouver un logement qui vous convienne. Pour cela, cliquez sur le menu « Recherche de location de vacances ». Vous pourrez y entrer vos critères concernant le logement que vous désirez. N'oubliez pas : moins vous indiquez de critères, plus vous aurez de chances d'obtenir des résultats.

      4. Comment proposer un logement ?

        Pour proposer un logement sur resido.fr, le fonctionnement est le même que pour publier une annonce dans un journal. Pour pouvoir proposer un logement, vous devez d'abord vous inscrire gratuitement. Naturellement, vos données ne seront pas transmises à des tiers. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous connecter à votre espace propriétaire pour y créer une nouvelle annonce. Bien sûr, vous pouvez aussi la supprimer. Le calendrier des disponibilités vous permet d'informer les locataires potentiels de l'éventuelle disponibilité de votre logement à une période donnée.

      5. Comment modifier mes annonces ?

        Si vous souhaitez modifier vos annonces, vous devez d'abord vous connecter à votre espace propriétaire. Là, cliquez sur « modifier » à côté de l'annonce que vous souhaitez changer. Si vous cliquez sur « désactiver », l'annonce ne sera plus mise en ligne.

      6. Comment modifier mes informations personnelles ?

        Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, vous devez d'abord vous connecter à votre espace propriétaire. Là, cliquez sur « Modifier les informations personnelles ».

      7. Classement des annonces

        Les annonces premium sont affichées avant toutes les annonces gratuites.


      8. Sécurité pendant la réservation

        Après l'ajout d'une location de vacances, nous vérifions si les informations indiquées sont plausibles.
        Les propriétaires postent eux-mêmes les annonces de leurs biens et sont les seuls responsables de leur contenu. Les propriétaires et les objets proposés ne sont pas vérifiés sur place.
        Nous recommandons de vérifier en détail si le propriétaire a l'air sérieux. Regardez si le propriétaire a indiqué un numéro de téléphone fixe.
        Appelez-le et demandez des choses que seul un propriétaire peut savoir.
        De nombreux propriétaires possèdent leur propre site Internet. Demandez leur adresse ainsi que des détails sur le bien en location.
        Avant de virer de l'argent, demandez un bail signé. Demandez aussi à ce que l'on vous donne l'adresse précise du bien loué ainsi qu'une description de l'accès.