Voici comment organiser vos prochaines vacances avec Resido.fr

resido.fr est un portail d`annonces de location pour maisons et appartements de vacances. Chez nous, vous pouvez choisir parmi plus de 150.000 biens de location et passer de prochaines vacances correspondant à vos attentes. La réservation se fait directement auprès du propriétaire, sans frais de réservation ni frais de service.

Trouver le logement de vos rêves en seulement trois étapes !

Recherche

Vous pouvez effectuer une recherche avec les informations exactes de votre voyage et la destination souhaitée. Limitez vos résultats de recherche en utilisant les filtres appropriés - vous trouverez ainsi plus rapidement le logement conforme à vos attentes pour vos prochaines vacances.

Réserver

Vous avez trouvé un logement de vacances qui vous intéresse, même plusieurs ? Alors envoyez une demande sans engagement au propriétaire via le formulaire de contact dans l`annonce. Le propriétaire vous contactera ensuite pour vous faire une offre. Il est ainsi plus facile et plus rapide de répondre aux questions en suspens. La réservation est ferme et définitive uniquement via contact direct avec le propriétaire.

Profitez de vos vacances

La réservation a été confirmée par vous et par le propriétaire, toutes les questions en suspens ont été clarifiées ? Vous pouvez dès à présent profiter de vos vacances dans le logement que vous avez choisi !

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Comment trouver le logement de vacances qui correspond à mes attentes ?
Il vous suffit d`utiliser le formulaire de recherche sur notre site. Avec la destination souhaitée, vos informations de voyage et le nombre de personnes, vous pouvez rapidement trouver une sélection de biens de location correspondant à votre recherche. Vous pouvez utiliser les filtres pour limiter les résultats afin qu`ils répondent encore mieux à vos attentes.
Pourquoi n`y a-t-il aucun prix indiqué pour le logement choisi ?
Les propriétaires des logements respectifs placent leurs annonces de location de manière indépendante et sont donc également responsables de leur gestion. Si l`annonce indique "Prix sur demande", le propriétaire n`a pas renseigné de prix. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet en le contactant directement et en lui soumettant une demande sans engagement.
Ferienhausmiete.de peut-il me proposer un logement de vacances qui correspond à mes attentes ?
Resido.fr est un portail d`annonces immobilières qui offre aux propriétaires la possibilité de mettre en ligne leurs logements de vacances de manière indépendante. Les propriétaires gèrent eux-mêmes leurs annonces et leurs réservations, c`est pourquoi l`équipe de Ferienhausmiete.de ne peut vous soumettre d`offres individuelles pour vos prochaines vacances. Si vous avez des questions concernant la réservation ou le bien de location, veuillez contacter directement le propriétaire concerné.
Comment fonctionne la réservation ?
Si vous avez trouvé un logement de vacances qui correspond à vos attentes, vous pouvez envoyer une demande sans engagement via la page d`annonces. Ce dernier prendra contact avec vous avec toutes les informations dont vous avez besoin. Toute la communication concernant le logement et la réservation se fait entre vous et le propriétaire.
Puis-je faire une demande de renseignements sur plusieurs biens de location en même temps ?
Vous pouvez faire une demande de prix sur plusieurs biens de location en même temps, parce que toutes les demandes sont dans un premier temps sans engagement. Il est également possible de réunir plusieurs biens de location dans une liste d’envies et d’effectuer une demande de prix pour tous ces biens en un seul clic. Cette option est possible si vous avez enregistré un compte vacancier sur le site resido.fr.
Je n`ai pas reçu de réponse à ma demande – que faire ?
Si le propriétaire ne vous a pas répondu dans les 72 heures, vous pouvez essayer de le contacter par téléphone. Le numéro de téléphone est indiqué dans l`annonce. Seul le propriétaire peut vous renseigner sur le statut de votre demande.
Ma période de vacances souhaitée est indiquée comme étant libre dans le calendrier, mais je reçois un refus du propriétaire - pourquoi ?
Les propriétaires gèrent leurs annonces de manière indépendante et sont donc également responsables de la mise à jour du calendrier de réservation. Si le propriétaire annule votre réservation, bien que la période de réservation souhaitée soit indiquée comme étant libre, cela signifie que le propriétaire n`a pas mis à jour le calendrier.
Comment communiquer avec le propriétaire ?
Pour nous contacter, vous pouvez faire une demande sans engagement en utilisant le formulaire de l`annonce. Dans la plupart des annonces, vous trouverez également le numéro de téléphone du propriétaire. La réponse à votre demande sera envoyée à votre adresse e-mail personnelle. En outre, vous pourrez consulter en ligne l`intégralité de la communication avec le propriétaire, à condition que vous ayez enregistré un compte vacancier sur resido.fr
Qu’est-ce qu`un compte vacancier ?
Si vous faites une demande de prix sur un logement et que vous êtes inscrit en tant que vacancier, l`inscription se fait automatiquement. Cela vous permet d`enregistrer les logements de vacances qui vous intéressent. Vous pouvez lancer une demande de prix sur tous les logements souhaités en une seule fois et en un seul clic. De plus, vous pouvez voir sur votre compte l`ensemble de la communication avec le propriétaire et répondre directement aux messages de ce dernier. Après l`envoi d`une demande de réservation, vous recevrez un email automatique de notre part qui vous permettra de définir un mot de passe personnel. Le compte vacancier est gratuit à tout moment et est seulement destiné à faciliter la gestion de vos demandes de renseignements et la planification de vos vacances.
Avec qui dois-je conclure le contrat de location ?
Le contrat de location est conclu uniquement entre vous et le propriétaire. Concernant la réservation du logement, Ferienhausmiete.de n`est à aucun moment votre partenaire contractuel.
A qui dois-je m`adresser si j`ai des questions au sujet de l`hébergement ou de la réservation ?
L`équipe de resido.fr transmet directement vos demandes au propriétaire respectif. Ce dernier prendra ensuite contact avec vous. Si le propriétaire na pas répondu à votre demande dans les 72 heures, vous pouvez également le joindre par téléphone. Le numéro de téléphone est indiqué dans l`annonce.
Pour quelle raison le logement que j`ai choisi ne se trouve plus sur le portail ?
Si vous ne trouvez plus le logement que vous avez réservé sur le portail, supprimez dans un premier temps tous les filtres. Si le logement n`apparaît toujours pas, il se peut que le propriétaire n`ait pas prolongé la publication de son annonce.
Comment annuler une réservation ferme et définitive ?
Puisque vous avez conclu le contrat de location avec le propriétaire, les clauses d`annulation définies personnellement par le propriétaire s`appliquent. Veuillez lire attentivement le contrat ou contactez le propriétaire pour discuter avec lui de vos droits en matière d`annulation.
Si des questions restent en suspens, merci de contacter le propriétaire afin de les clarifier. Si des questions restent en suspens, merci de contacter le propriétaire pour les clarifier. Si d`autres questions restent toujours sans réponse, vous pouvez contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou par téléphone au +49 30 609 891 891 44.

Vous avez des incertitudes ? Nous vous donnons ici quelques conseils pour une réservation en toute sécurité !

Avant de soumettre votre demande

Prêtez une attention particulière à certaines caractéristiques de l`annonce, que vous trouverez en dessous des coordonnées du propriétaire dans l`annonce. Depuis combien de temps l`annonce du propriétaire est-elle en ligne sur le site ferienhausmiete.de ? Y a-t-il déjà des évaluations ? Le propriétaire a-t-il indiqué l`adresse d`un site personnel? Si oui, le site paraît-il professionnel ? Vous devriez également considérer le prix du bien de location (par ex. si celui-ci se trouve trop en-dessous du prix du marché) ou constater des incohérences éventuelles par rapport à d`autres annonces.

Entrez directement en contact

En contactant directement le propriétaire, de nombreuses incertitudes peuvent être levées. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter le propriétaire par téléphone – votre propre intuition peut s`avérer être très utile ici. Posez des questions précises à votre hôte, formulez vos attentes et vos souhaits.

Contrat de location et clauses d`annulation

Demandez au propriétaire de vous envoyer le contrat de location. Veuillez le lire attentivement avant de le signer. Renseignez-vous au préalable auprès du propriétaire sur les clauses d`annulation et les modalités de paiement, afin qu`aucune question ne reste sans réponse avant la conclusion du contrat. Attention : une simple confirmation par e-mail peut suffire pour conclure un contrat juridiquement valide. Certains prestataires d`assurance voyage offrent la possibilité de couvrir les frais encourus si le voyage est annulé, par exemple, pour cause de maladie ou cas d`urgence.

Modalités de paiement

Nous vous recommandons de verser un acompte de 20 à 30% du prix et de payer le solde sur place. Veuillez également vous renseigner auprès de votre banque pour savoir si vous disposez d`une couverture si vous payez par carte de crédit. PayPal propose également à ses clients un service de protection acheteurs. Ne payez jamais de gros montants à l`avance par virement bancaire, en espèces ou par transfert d`argent. Veuillez noter que la responsabilité de Ferienhausmiete.de/resido.fr (resido GmbH) ne peut à aucun moment être engagée si vous avez effectué des paiements anticipés.

Vous avez toujours des incertitudes ?

Vous pouvez contacter notre service clientèle en envoyant un message via le formulaire de contact +49 30 609 891 44

ou nous téléphoner si une annonce vous paraît suspecte.