Guide de voyage Milna
Un temps insulaire méditerranéen - Parfait pour les vacances à la plage et les randonnées
Le climat des îles de la Dalmatie et de la Croatie en général est méditerranéen avec des étés chauds mais pas trop chauds et des hivers doux. La température moyenne pendant les mois d'été est d'environ 25°C et la température de l'eau de mer est de 22°C - parfait pour des
vacances à la plage à Milna. En hiver, le mercure descend rarement dans les chiffres à un chiffre pendant la journée. Il pleut cependant plus souvent. Juin et septembre sont les meilleurs mois pour partir en randonnée à Brač.
Poisson frais, agneau et vin savoureux
La Dalmatie est un monde d'îles dans la mer Adriatique. Il est donc clair que les poissons et les fruits de mer sont en tête des menus. Dans les restaurants et les konobas rustiques, vous trouverez des risottos aux calamars, des salades de poulpes ou des scampis grillés. Sur la côte, beaucoup de restaurateurs pêchent encore eux-mêmes - avec un petit bateau et de manière durable. La pêche quotidienne est calculée au kilo: le loup de mer (brancin) et la dorade (lavrata) sont les favoris dans le filet et dans l'assiette. Vous ne devez pas manquer un plat cuit dans la Peka. Les ingrédients - poulpe ou agneau avec légumes, vin, oignons et ail - sont cuits dans une marmite en terre cuite avec un couvercle en forme de cloche pendant plusieurs heures, préservant les arômes. Commandez absolument à l'avance ! Les garnitures standard de la région sont des pommes de terre salées avec de la mangue et de l'ail. La péninsule de
Pelješac produit un vin rouge savoureux et fort. En ce qui concerne les vins blancs, vous ne pouvez pas vous tromper avec un Malvasia. Il se marie parfaitement avec les plats de poisson et les salades mentionnés ci-dessus.
La plus belle plage de la Dalmatie et bien plus encore
Votre hébergement de vacances, votre maison ou votre appartement privatif à Milna se trouve à deux pas du célèbre cor de l'or (en croate Zlatni rat). Près du petit village de Bol, la plage de galets dorés s'étend en forme de faucille sur plusieurs centaines de mètres dans la mer Adriatique. Le courant et la direction du vent modifient l'apparence et la direction de la pointe du cor. À Milna, vous trouverez quatre plages de galets accessibles à pied - Lucice, Maslinova, Pasikova et Osibova. L'eau est cristalline et les typiques pins d'Alep poussent sur les collines environnantes et offrent de l'ombre en plein soleil de midi. Depuis la marina de Milna, il est possible de faire des excursions à la journée en voilier pour découvrir l'archipel par la mer. Si vous arrivez en voiture, vous pouvez également emmener votre chien ou votre animal de compagnie et explorer la région et les villages environnants avec votre famille entre les baies et les plages de galets. Une excursion à Hvar, Sumartin, Supetar ou Sutivan vaut également le détour.
Un paysage culturel unique
Dans les environs de votre hébergement, de votre appartement de vacances à un prix avantageux, ou de votre maison de vacances à Milna sur Brač, il y a beaucoup à découvrir. L'église paroissiale de l'Annonciation datant de la fin du XVIIIe siècle avec sa façade baroque est la plus somptueuse de Milna. À l'intérieur se trouve un tableau d'autel du peintre baroque Sebastian Ricci, représentant l'Annonciation. Près de la plage d'Osibova mentionnée ci-dessus, on peut découvrir les ruines d'une petite chapelle gothique. À Milna, comme partout ailleurs, on trouve des bâtiments, des éléments d'architecture et des sculptures provenant des carrières de l'île. Depuis la Renaissance, les bâtisseurs et les artistes utilisent ces pierres. Au nord de Brač, près de Postira, on peut admirer les vestiges d'une basilique à trois nefs du VIe siècle. Elle témoigne de la colonisation de l'île depuis des millénaires. D'innombrables autres chapelles et églises de l'époque pré-chrétienne, du Moyen Âge et de la Renaissance sont réparties dans toute l'île. Ceux qui apportent de bonnes cartes topographiques peuvent atteindre plus de 20 églises datant d'avant le premier millénaire par des sentiers de randonnée isolés. Louez simplement un hébergement de vacances, un appartement ou une maison avec Internet, vue sur le jardin, équipement moderne, balcon, terrasse et à un prix abordable et profitez d'un séjour reposant et plein de possibilités, selon vos souhaits personnels, en Croatie ou à Brač !