Guide de voyage Vrsar
Étés chauds et hivers doux
Le climat à Vrsar est méditerranéen. Des étés chauds et longs et des hivers doux assurent un séjour agréable toute l'année. La température moyenne de l'air en été est de 23,4 °C et descend à 5,5 °C en hiver. Si vous réservez un appartement ou une maison de vacances pour des
vacances à la plage, les mois de juin, juillet, août et septembre sont les plus adaptés. Pendant ces mois, la température de l'eau est comprise entre 22°C et 24°C. Si vous êtes sensible à la chaleur, vous devriez louer un hébergement avec climatisation.
Nature, tradition et histoire
La charmante petite ville de Vrsar est située sur la côte ouest de l'Istrie, entre les villes de
Rovinj et
Porec, dans la région de l'Istrie. Comme peu d'autres endroits, l'ancien village de pêcheurs a conservé son charme d'origine. Lors d'un séjour dans un appartement ou une maison de vacances, vous découvrirez une culture vieille de plusieurs siècles, une nature époustouflante et de magnifiques plages. Des fouilles montrent que la région était déjà peuplée au Néolithique. Après que l'Empire romain a conquis la région au 2ème siècle avant J.-C., la ville sur l'Adriatique est devenue un important centre commercial. Après la chute de l'Empire romain, les grandes villes se sont disputées la ville, dont les influences culturelles sont encore visibles aujourd'hui dans le lieu maritime.
Parmi les plus belles attractions, on trouve l'église paroissiale de Sveti Martin, construite en 1804 sous l'occupation française. Elle se trouve au sommet de la colline sur laquelle Vsrar a été construite. De là, vous avez une vue imprenable sur la mer et les toits de la ville.
Les plages de Vsrar sont une combinaison de magnifiques plateaux rocheux et de superbes plages de galets. La plupart des plages sont ornées du drapeau bleu, ce qui rend une maison de vacances ou un appartement de vacances idéal pour des vacances à la plage. La plage de la ville est située en face de la vieille ville, d'où vous avez une vue magnifique. À la plage de Belvedere, il y a des offres sportives, ainsi qu'un service de location de chaises longues, des cafés et des restaurants.
Grâce à son climat méditerranéen et doux, des vacances dans un appartement privé ou une maison de vacances abordable avec piscine à Vrsar sont idéales pour les amoureux de la nature et les vacanciers actifs. Des randonnées à vélo et des promenades dans la nature préservée sont possibles ici toute l'année. L'un des plus beaux sentiers de randonnée longe le fjord de Limski et commence au sud de Vrsar. La baie de Lim est un canal maritime étroit entouré de montagnes boisées des deux côtés et s'étendant sur plus de dix kilomètres à l'intérieur des terres. En raison de son emplacement protégé et de sa teneur en sel, des huîtres et des moules y sont élevées.
Curiosités culturelles à Vrsar
Le village de Vrsar est culturellement et historiquement important et possède de nombreux bâtiments chargés d'histoire. À côté de l'église Sv Martin se trouve le Palazzo Edbesora, qui servait déjà de résidence d'été aux évêques de Porec au 12ème siècle. Une autre curiosité culturelle est le parc de sculptures du célèbre artiste contemporain Dusan Dzamonja. Le parc se trouve à un kilomètre en direction de Funtana. Si vous êtes amateur d'architecture romane, vous devriez vous promener dans la rue Casanova, où il y a des bâtiments intéressants. Dans la rue nommée d'après le séducteur, un festival de l'érotisme et de l'amour a lieu chaque année. Il vaut également la peine de visiter la porte de la ville du 13ème siècle, qui servait autrefois à protéger les habitants et comme entrée principale. Au-dessus de l'entrée, vous pouvez encore voir des parties des remparts. Une autre petite porte de la ville se trouve à l'est de la ville. Dans cette porte, il y a deux boulets de canon encastrés d'un navire britannique.
Des expositions d'art ont lieu régulièrement dans l'église de Saint-Antoine, construite au 17ème siècle. De plus, des événements musicaux sont organisés sur la place devant l'église, construite dans le style baroque et Renaissance, entre juin et septembre. Une autre attraction intéressante est l'école d'été de sculpture "Montraker", que vous pouvez explorer lors d'un séjour dans une maison de vacances privée.
Bien sûr, les villes de Porec et Rovinj valent également le détour. Parmi les curiosités culturelles de Porec, citons la basilique Euphrasius, qui a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec son musée attenant. La pittoresque Rovinj est l'une des plus belles villes de Croatie. La vieille ville romantique et la promenade animée forment le centre de la ville. L'église Sv. Eufemija, emblème de Rovinj, domine la vieille ville.
Diversité culturelle dans la cuisine istrienne
Dans les restaurants croates de la côte, les spécialités de la mer sont principalement servies. Mais la cuisine typique de la Croatie est un mélange de différentes influences. Cela est dû à la fois à l'appartenance historique et géographique. Dans les Konobas, les restaurants aux accents locaux, on retrouve non seulement la cuisine italienne et française moderne, mais aussi la cuisine illyrienne, grecque et romaine. Les menus proposent des spécialités de poisson et de viande, des soupes, du jambon, du fromage, du bacon et des ragoûts.
La cuisine istrienne est une combinaison réussie de plats de l'intérieur et de la région côtière et a souvent une influence italienne. On cuisine volontiers avec des herbes sauvages, de l'huile d'olive et du vinaigre de vin.
Gâtez vos proches dans votre appartement de vacances abordable ou votre maison de vacances avec un plat typique de la Croatie. Les hébergements offrent tout ce dont vous avez besoin pour préparer un délicieux repas.
En famille en Istrie
Que ce soit sur la plage, à Porec, dans la ville de Vrsar ou près du port,
l'Istrie est idéale pour des
vacances en famille. De nombreuses villas avec piscine privée et appartements confortables ne sont qu'à quelques mètres de la mer, de sorte que vos enfants peuvent nager et faire du sport toute la journée.
Une activité populaire pour toute la famille est une visite du parc national de Kap Kamenjak, situé à l'extrémité sud de l'Istrie. Des baies charmantes, de belles plages, une mer cristalline font de ce magnifique endroit une destination prisée. Plus de 580 espèces de plantes ont déjà été