Recherche
Recherche
Clients 2 Voyageurs

House of the blue ray

Albuñol

max.  8   Voyageurs
398m²  Surface habitable
4 chambres
2  Salle de bains
max. 8  Voyageurs
398m²
4 chambres
fhm-common::rebranding.favorit_hinzu
Partager
Veuillez saisir vos dates de voyage pour obtenir des prix précis
2 Voyageurs

DFV logo
Testé et certifié par l'association allemande Deutschen Ferienhausverband e.V.
Trustpilot
Plus de 900 avis certifiés sur Trustpilot
Best Price
Réservez sans frais
et commissions


Description

La maison est située dans la ville d'Albuñol dans la province de Grenade en Andalousie.

Nombre de couchages :
La maison est conçue pour accueillir 8 adultes. Des lits supplémentaires pour les enfants peuvent être installés dans les suites et dans la chambre de la grotte.
Les lits sont répartis comme suit :
Suites (2 pièces séparées) : 1 lit double à baldaquin et un canapé-lit double
Chambre grotte : 1 lit double à baldaquin
Bibliothèque : 1 lit double

Autres pièces :
Setwan, Salon, cuisine/salle à manger, chambre de Boabdil et 2 salles de bain avec douche.

Hamam (piscine), terrasse, salon de thé, salle verte et terrasse étoilée.

Cuisine équipée :
Cuisinière, four, lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateur, congélateur et serveur muet.

Climatisation :
Les murs épais de la maison la maintiennent fraîche. Le premier étage est également rafraîchi par 8 grands ventilateurs de plafond. Nous avons délibérément évité l'air conditionné, car ce type de froid ne régule pas la température corporelle de manière naturelle. Si vous transpirez trop dans la chaleur de l'été, faites comme les Maures. Faites un plongeon dans notre hammam, et au bout de 5 minutes, votre température corporelle sera régulée, même s'il fait 35 degrés.

Technique :
Connexion Internet sans fil.

Services inclus dans le prix pour un maximum de 4 personnes :
Une demi-heure de nettoyage léger de la cuisine, de la salle de bain et des terrasses
Service de piscine
Utilisation du gaz
Internet gratuit
Numéro de licence ou de registre: CTC 2018077959

Possibilités de dormir

Chambre 1
Lit double
Chambre 2
Lit double
Chambre 3
Lit double
Chambre 4
Lit double

Chambres et équipement

Animaux domestiques selon accord Animaux domestiques selon accord
Piscine Piscine
WiFi WiFi
Jardin Jardin
Terrasse Terrasse
Lave-vaisselle Lave-vaisselle
Machine à laver Machine à laver
Balcon Balcon
Lit enfant Lit enfant
Voir tout l’équipement

Arrivée/Lieu

Afficher la carte du pays

Accès et distances

Plage 5 km

5 km

Lac 80 km

80 km

Skilift environ 50 km

environ 50 km

Aéroport 131 km Malaga

131 km

Gare 105 km granada

105 km

Sortie d`autoroute 2 km E-15/A-7

2 km


Emplacement et situation du logement

La ville d'Albuñol est la porte d'entrée du massif des Alpujarras, où des passages des légendes de la province de Grenade invitent le voyageur à pénétrer dans le mirage mélancolique créé par les petites maisons blanches qui dansent comme des perles sur les crêtes rocheuses du paysage d'ardoise aux senteurs d'amande.

L'histoire de la Maison des ombres bleues remonte à l'époque mauresque, au sultanat de l'Alhambra, palais des mythes, dont les origines se perdent dans la nuit des temps.

Avec ses 400 mètres cubes, la "maison à la tour" élance sa flèche vers les cieux bleus scintillants.

Les murs extérieurs innocents cachent leur propre univers, un refuge privé qui offre un feu d'artifice de poésie et de luxe.


Possibilités de loisirs

Voir tous les loisirs disponibles Voir moins de loisirs

Directives

Recommandations du propriétaire

Dépôt de garantie: 300 €
Acompte: 25 %

Politique d`annulation:

  • A booking is regarded as having been made from the day it is done via e-mail. A deposit of 25% of the total rental, plus an amount of EUR 300 as security to cover possible damage to property and inventory caused by the renter, must be paid latest 7 days after this date. This amount will be repaid to the renter, after the deduction of electricity consumption and possible costs to cover damage have been deducted, latest 14 days after the termination of the rental period. The remainder of the rent must be paid latest 45 days before arrival at the house. Payment must be made through an international credit card or bank transfer. Cancellations: If a valid booking is cancelled, the deposit of 25% of the rent is forfeit. If the cancellation is made after payment of the full rental amount, the full rental amount will be forfeit. Arrival and departure days: A rental period starts 16.00 on a Saturday and ends at 10.00 in the morning of the Saturday the rental period ends. If you have other requirements, we will do our best to accommodate them. The final agreement will be made by e-mail latest 45 days before arrival.

Autres informations:

PORTE DES MONTAGNES
Albuñol est une ville grenadine située à 5 km de la côte méditerranéenne. En apparence, elle n'est pas très différente des autres villes andalouses, et aujourd'hui, son passé glorieux est certainement oublié par presque tout le monde, à l'exception des citoyens locaux.
Pour le conducteur qui vient d'arriver, il n'y a peut-être que deux routes qui semblent sûres et attrayantes. Toutes les autres routes de la ville sont petites et étroites, et plus adaptées aux piétons et aux ânes qu'aux voitures. C'est pourquoi de nombreuses personnes se dépêcheront de gravir la montagne, où l'air est frais et les vues spectaculaires.
Cependant, si vous êtes du genre à aimer l'aventure et les gens authentiques, et que vous souhaitez déguster vos tapas en compagnie d'authentiques paysans andalous de la montagne, vous êtes au bon endroit. C'est surtout sur ce point que la ville se distingue de la masse.
Si la plupart des autres villes blanches des Alpujarras sont charmantes et soi-disant "intactes" en apparence, un examen plus approfondi révèle que la jeune génération s'en va généralement chercher fortune dans les grandes villes. Ce n'est pas le cas à Albuñol. Ici, jeunes et vieux vivent ensemble pour le meilleur et pour le pire, comme ils le font depuis des siècles. Il n'est donc pas faux de qualifier la ville de capsule temporelle, et en y séjournant quelque temps, on a presque l'impression de se trouver dans une sorte de musée vivant, ou dans un film en noir et blanc d'un des contes espagnols d'Hemmingway.

Je suis sûr que n'importe quel écrivain de voyage aurait déjà commencé à dresser une liste des quelques monuments historiques de la ville. J'invite cependant le voyageur à prendre son temps sur les places et dans les bars de la ville. Tout est vraiment là, alors faufilez-vous tranquillement. Les palmiers, le parfum du jasmin, les bourgonvillas écrasantes et les jardins suspendus avec des géraniums en fleurs. Il y a aussi une belle église, construite en son temps sur une mosquée, et de petites rues tortueuses - mais toutes les villes en ont. Mais surtout, c'est une scène multiculturelle qui s'ouvre devant nos yeux. Même si on ne le sent pas tout de suite, la ville est en plein bouleversement : un certain nombre d'immigrés ont emménagé dans quelques vieilles maisons.


Disponibilité

afficher 12 mois

Libre Occupé Jour d`arrivée ou de départ

Dernière mise à jour: 09.08.2023


La Maison de vacances a néant avis

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Pour en savoir plus, consultez nos directives d'évaluation.
Laisser un avis
Laisser un avis
L'authenticité des évaluations est vérifiée. Pour en savoir plus, consultez nos directives d'évaluation.

Contact

Société House of the Blue Ray
M. Wulff

M. Wulff

Nous sommes une famille de quatre personnes (Morten et Berit et nos deux filles Inez et Isabel). Nous avons acheté notre maison en 2006 et l'avons rénovée jusqu'en 2011, date à laquelle nous avons pu accueillir nos premiers hôtes dans la Maison du Rayon Bleu. Nous louons la maison lorsque nous ne l'utilisons pas nous-mêmes. Morten possède un magasin d'importation de vin et Berit est professeur d'épidémiologie à l'université de Copenhague. Pour en savoir plus sur notre maison, consultez le site Nous ne savions rien de l'Andalousie ni de l'Espagne lorsque, par un après-midi ensoleillé de 2006, nous avons loué une voiture à Malaga. Oui, j'avais lu Hemmingway et ses semblables dans un passé lointain. En fait, j'avais aussi visité la Costa del Sol en avion, mais c'était un peu flou dans ma mémoire lorsque nous avons pris la route dans la voiture louée, une Nissan Micra si petite que j'avais les genoux serrés contre le volant. Le but de notre voyage était de trouver une retraite bon marché - il fallait juste qu'elle soit située dans un climat plus agréable que celui que nous connaissions au Danemark. Un rêve plutôt ordinaire, j'imagine, un paradoxe, quelque chose dont j'avais toujours rêvé mais que j'avais en même temps associé à des millionnaires vieillissants qui aimaient passer leur temps à ne rien faire sept jours sur sept, trois cent soixante-cinq jours par an. Avions-nous, sans le savoir, subi la transformation classique de jeunes idéalistes en vieux excentriques, qui ne demandaient plus qu'à boire jusqu'à plus soif sur une terrasse ensoleillée ? Nous préparions-nous à une vie où le point culminant de la journée serait le "sundowner" obligatoire, où les plaintes sur les Espagnols oisifs se mêleraient à la discorde conjugale, me demandais-je. Nous finirions par être beaucoup plus sages au cours des quatre années suivantes ! Les discussions sont devenues plus intenses et plus variées. Après avoir traîné pendant quelques jours auprès de diverses agences immobilières obscures le long de la côte est andalouse, nous nous sommes retrouvés dans un petit hameau oublié du nom d'Albuñol. Nous étions sur la route sans arrêt et nous commencions à être fatigués, mais ce jour-là en particulier, nous sentions un air d'attente ; nous étions sûrs que ce serait une journée fantastique. À l'endroit prévu, nous avons été accueillis par une Anglaise d'âge moyen avec des cernes sous les yeux. Elle allait nous montrer la maison préférée que nous avions choisie sur Internet. Elle avait l'air enchanteresse sur l'écran, je peux vous le dire. Mais, mais, mais ... comme cela arrive souvent, la réalité était quelque peu différente de l'image romantique qui nous avait captivés sur le net pendant que nous buvions du Rioja chez Aldi. L'endroit s'est avéré être une ruine. Les habitants de la maison, un grand troupeau de pigeons voyageurs, ont disparu bruyamment par une fenêtre ouverte lorsque nous sommes entrés par l'une des portes qui tenait encore à peine sur ses gonds. Le sol était recouvert d'une montagne de guano de pigeon d'environ un mètre de haut. Nous avons été soudain très déçus. Malgré tout, nous avons essayé de rester optimistes.. -Nous supposons qu'il y a d'autres vieilles maisons dans cette ville ? - Oui, je peux vous montrer une autre maison, elle a été mise sur le marché il y a seulement 3 jours, nous dit-elle de sa voix grave et rongée par l'alcool, tout en essayant de nous sourire d'un air aimable. La maison était un gigantesque bâtiment ancien situé dans le centre historique de la ville, La Plaza. Le nom était empreint de poésie : Casa Frederico, le nom du poète mythologique martyr de Grenade, Fredericio García Lorca. Il est sûrement inscrit dans les annales de cette maison, me suis-je dit. Avec ses nombreux passages labyrinthiques et ses petites pièces, la maison était bien plus qu'une maison. C'était un micro-univers, une ville dans la ville. Je vous épargnerai les détails de la lente transformation de la Casa Frederico. Mais, d'une semi-ruine mystérieuse, semblable à une baraque, elle a été ressuscitée et a retrouvé sa gloire d'antan. Tel un phénix, elle a redécouvert sa fière personnalité en tant que Carmen Del Rayo Azul, ou la Maison des Ombres Bleues, comme nous avons choisi de la baptiser. Andalucia.dk a deux objectifs : d'une part, attirer les personnes qui souhaitent faire l'expérience d'une visite unique du paysage montagneux du Granadan et, d'autre part, ressentir la poésie et la mélancolie en louant la maison des ombres bleues. Je vous remercie de votre intérêt et j'espère que vous vous sentirez à l'aise avec mes taureaux, gitans, poètes, mercenaires maures, chevaux, Colomb, bandoleros, cyniques, maraîchers, le malchanceux sultan Boabdil, immigrés clandestins et simples paysans de montagne. Bienvenue à la frontière la plus éloignée de l'Europe, bienvenue à Las Alpujarras - la prairie ou Al-Busherat, comme les Maures appelaient les montagnes autour de la Maison des ombres bleues. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués Morten Wulff et Berit Heitmann


Découvrez d’autres hébergements qui pourraient vous plaire


Autres informations

Référence: 173843

Actualisé récemment: 06.09.2023

Annonce en ligne depuis: 5 ans, 8 mois

URL: https://www.resido.fr/173843.htm

Supprimer
Voir les favoris
Veuillez saisir vos dates de voyage pour obtenir des prix précis
2 Voyageurs

DFV logo
Testé et certifié par l'association allemande Deutschen Ferienhausverband e.V.
Trustpilot
Plus de 900 avis certifiés sur Trustpilot
Best Price
Réservez sans frais
et commissions
Afficher les coordonnées de l’hôte