Recherche
Recherche
Clients 2 Voyageurs
max.  6   Voyageurs
80m²  Surface habitable
3 chambres
2  Salle de bains
max. 6  Voyageurs
80m²
3 chambres
fhm-common::rebranding.favorit_hinzu
Partager

Super emplacement

Propreté irréprochable

100% Recommandation

105 fois figurant sur la liste des plus demandés

depuis 13 ans en ligne


Veuillez saisir vos dates de voyage pour obtenir des prix précis
2 Voyageurs

DFV logo
Testé et certifié par l'association allemande Deutschen Ferienhausverband e.V.
Trustpilot
Plus de 900 avis certifiés sur Trustpilot
Best Price
Réservez sans frais
et commissions

Super emplacement

Propreté irréprochable

100% Recommandation

105 fois figurant sur la liste des plus demandés

depuis 13 ans en ligne



Description

1FeHa utilisable toute l'année, 6 pers.
Situation : directement au bord du lac Ruppiner See
Proche de la forêt, calme

Magnifique lieu de pêche, Zone très riche en champignons

Description : 80m² 1 salon / 2 chambres à coucher cuisine séparée 2 salles de bains
Equipement : draps/serviettes fournis, micro-ondes, lave-vaisselle, bouilloire, cuiseur à œufs, chauffage au sol, construction neuve juin 2010, ponton, bateau à rames, barbecue, cheminée, utilisation du jardin directement au bord de l'eau (1200m²) Grande prairie, terrasse, terrain de badminton,
Réductions sur demande
A partir de 48€
Voilier/bateau à moteur en option

Non-fumeur
Accessible aux personnes handicapées
2*douche/WC



Maison au bord du lac
Maison de vacances
Ralf Günther
Lindenallee 80a
16816 Neuruppin
Tél. : 01772887496
r.

Possibilités de dormir

Chambre 1
Lit double
Chambre 2
Lit double

Chambres et équipement

Animaux domestiques interdits Animaux domestiques interdits
Piscine Piscine
Environnement non-fumeur Environnement non-fumeur
WiFi WiFi
Jardin Jardin
Télévision Télévision
Terrasse Terrasse
Lave-vaisselle Lave-vaisselle
Machine à laver Machine à laver
Voir tout l’équipement

Arrivée/Lieu

Afficher la carte du pays

Accès et distances

Possibilités de shopping 0.2 km

0.2 km

Aéroport 5 km Sportflughafen Neuruppin

5 km

Gare 2 km Rheinsberger Tor

2 km

Sortie d`autoroute 7 km Neuruppin oder Neuruppin Süd

7 km


Emplacement et situation du logement

Situation isolée, en bordure d'agglomération, piste cyclable distance < 100 m, situation calme, accès au train de banlieue/régional, situation en bord de lac, forêt distance < 500 m, chemins de randonnée distance < 250 m, transports publics.
Grandes zones protégées :

Parc naturel de Stechlin-Ruppiner Land.
Pistes cyclables :

N1 - Neuruppiner Radweg 1, N2 - Neuruppiner Radweg 2.
Accès au site :

en venant de l'autoroute A24 - sortie Neuruppin - suivez la B167 en direction de Neuruppin - traversez le rond-point et restez sur la B167 (en direction du centre-ville) - suivez cette route jusqu'au 3ème carrefour avec des feux - là, tournez à droite dans la Schinkelstr. - suivez cette rue jusqu'au bout - puis tournez à gauche dans la Friedrich-Engels-Str. - suivez celle-ci jusqu'au bout - puis tournez à droite dans la Steinstr. - vous traversez le pont de Seedamm - puis tournez à droite au 1er carrefour avec des feux dans la Lindenalle - le terrain se trouve sur le côté droit (Lindenallee) Neuruppin est l'une des plus grandes villes d'Allemagne en termes de superficie. La ville de Neuruppin, située à 60 km au nord-ouest de Berlin dans le district d'Ostprignitz-Ruppin, se compose au sud de quartiers situés sur les rives du lac Ruppinersee ou Rhinsee, dont la ville-centre proprement dite de Neuruppin et Alt Ruppin. Au nord, elle s'étend sur la Ruppiner Schweiz jusqu'à la Kyritz-Ruppiner Heide.
La ville est située dans la région de Ruppin.

Avant l'incendie de la ville (jusqu'en 1787)
Neuruppin vers 1694

L'occupation préhistorique du pays s'étend du milieu de l'âge de pierre à l'âge du bronze récent, avec des colonies d'abord germaniques, puis slaves (dans le secteur de la vieille ville - entre autres le "Neuer Markt" - et dans les environs) sur les rives du lac Ruppin. À la fin de l'époque slave, cette région a été peuplée par la tribu des Zamcici, dont le centre de pouvoir était un château sur l'île de Poggenwerder, située au sud de Alt Ruppin. Après la croisade des Wendes en 1147 et la conquête du pays par des seigneurs allemands, dont Albrecht der Bär, un grand château de plaine ("Planenburg") fut construit à partir de 1214 sur l'Amtswerder d'Alt Ruppin, à côté du château slave plus ancien. A l'est de celui-ci et de l'autre côté du Rhin, le "Kiez" : la ville (Olden Ruppyn) Alt Ruppin était née.

Au sud-ouest de la ville fortifiée, la cité de l'actuelle Neuruppin avec son église Saint-Nicolas et son marché en plein air s'est développée à partir du début du 13e siècle, tout en conservant le nom de Ruppin.

L'ancienne (nouvelle) Ruppin était une fondation planifiée de la ville par les comtes de Lindow-Ruppin, une ligne secondaire des Arnsteiner, qui résidaient à Alt Ruppin. La première mention dans un document date de 1238. L'extension de la cité marchande d'Alt Ruppin, qui devint la ville actuelle de Neuruppin, eut probablement lieu avant la fondation du couvent dominicain en 1246, premier établissement de l'ordre entre l'Elbe et l'Oder, par le premier prieur Wichmann von Arnstein. L'octroi du droit de cité de Stendal a eu lieu le 9 mars 1256 par Günther von Arnstein. Au XIIIe siècle, la ville fut fortifiée par des palissades et un système de remparts et de fossés, puis par des murs et des remparts-fossés ; 24 berceaux et deux hautes tours renforçaient les murs de la ville. Trois portes s'y ajoutent : la porte d'Altruppin/Rheinsberg au nord, la porte de Berlin/Bechlin au sud et la porte du lac à l'est.

La partie la plus ancienne de Neuruppin était une longue place, accompagnée de deux rues parallèles entre les portes sud et nord de la ville, au sud desquelles se trouvait la plus ancienne église de Neuruppin (St. Nikolai). La rue principale de Neuruppin était pavée depuis le milieu du 16ème siècle. Il fut partiellement comblé en 1537 et rénové en tant que canal ouvert dans la Schinkelstraße après l'incendie de la ville en 1787.

Au Moyen-Âge déjà, Neuruppin faisait partie des grandes villes du nord-est de l'Allemagne. On a conservé de cette époque : entre autres, des parties du mur d'enceinte, des parties de l'église du couvent St Trinitatis (1246), la chapelle St Georgs (1362), l'hôpital des malades (1490), ainsi que des restes du quartier du lac. La ville médiévale avait un plan presque carré d'environ 700 m × 700 m, qui s'est singulièrement émoussé à l'angle est. Le côté est-est est bordé par le lac Ruppiner See.

Après l'extinction des comtes de Lindow-Ruppin en 1524, Neuruppin revint au prince électeur Joachim Ier en tant que fief liquidé. La guerre de Trente Ans dévasta également Neuruppin, et après 1685, des huguenots français s'y installèrent. En 1688, Neuruppin devint l'une des premières villes de garnison du Brandebourg. C'est là que le prince héritier Friedrich commandait de 1732 à 1740, après sa tentative d'évasion infructueuse et son emprisonnement ultérieur à Küstrin. C'est à cette époque que Bernhard Feldmann devint physicien de la ville. Ses transcriptions d'actes du conseil municipal intéressants d'un point de vue historique sont aujourd'hui considérées comme la plus importante collection de sources sur les débuts de l'histoire de la ville, car les actes originaux ont été détruits lors de l'incendie de la ville en 1787.

Une école est mentionnée pour la première fois dans un document de 1365 à Neuruppin. Il s'agissait d'une école de latin d'une importance temporairement suprarégionale, que fréquentait également Theodor Fontane. Son histoire est bien documentée depuis 1477[3]

A partir de 1740, le facteur d'orgues Gottlieb Scholtze eut son atelier à Neuruppin et construisit entre autres l'orgue de Rheinsberg.
Monument à Frédéric Guillaume II

Depuis 1688 environ, Neuruppin était une ville de garnison. Pendant un certain temps, la proportion de soldats et de membres civils des troupes était de 1500 sur 3500 habitants[4]. Ce n'est qu'avec le départ du groupe des forces armées soviétiques en Allemagne que Neuruppin a perdu ce statut.
Incendie de la ville et reconstruction (1787-1803)

L'incendie généralisé du dimanche 26 août 1787 a marqué un tournant important dans le développement de la ville. Le feu s'est déclaré dans une grange remplie de céréales à la Berliner Tor dans l'après-midi et s'est rapidement propagé. Seules deux zones étroites situées aux extrémités est et ouest de la ville ont été préservées. Au total, 401 maisons bourgeoises, 159 dépendances et arrière-bâtiments, 228 écuries et 38 granges, l'église paroissiale Sainte-Marie, l'hôtel de ville, l'église réformée et le palais princier ont été détruits. Aucune perte humaine n'a été déplorée. Les dégâts matériels ont été évalués à près de thalers. La caisse d'incendie a remboursé environ thalers, une collecte spéciale de l'église a rapporté thalers, le gouvernement prussien a mis à disposition des thalers de fonds de rétablissement pour la reconstruction de la ville. Au total, l'État a dépensé plus d'un million de thalers au cours des années suivantes.
Plan de la ville de Neuruppin, 1789, Bernhard Mattias Brasch

Le directeur de l'urbanisme Bernhard Mattias Brasch, qui travaillait déjà dans la ville depuis 1783, mit en œuvre les directives de la commission des rétablissements et supervisa la reconstruction de la ville. Celle-ci s'est déroulée de 1788 à 1803 et a été imposée selon un plan planifié de manière uniforme. Le plan de Brach prévoyait l'extension de la ville de 46 à près de 61 hectares avec la suppression des remparts entre le jardin du temple et le lac. Les deux rues nord-sud, très proches l'une de l'autre, furent réunies en un seul axe, l'actuelle Karl-Marx-Strasse. Il en résulta un réseau de rues à angle droit avec des maisons à gouttières à deux étages. De longues et larges rues, interrompues par des places imposantes, et des maisons de style néoclassique précoce marquent depuis cette époque le paysage urbain. Ces principes de réforme urbanistique sont encore bien visibles aujourd'hui. C'est ainsi que la reconstruction a donné naissance à un ensemble urbain néoclassique unique dans son originalité. Aujourd'hui encore, il est considéré comme un modèle d'urbanisme néoclassique. La reconstruction était déjà terminée en 1803, à l'exception de l'église paroissiale Sainte-Marie (construite entre 1801 et 1806 avec la participation de Carl Ludwig Engel), dont l'achèvement a été retardé jusqu'en 1806 en raison de problèmes de statique.
Reconstruction jusqu'à la Première Guerre mondiale (1804 à 1914)
Feuille d'images de Neuruppin coloriée à la main, vers 1850

Johann Bernhard Kühn a commencé en 1750 à Neuruppin la production de feuilles d'images, des impressions thématiques en une seule page, longtemps colorées à la main. Son fils Gustav Kühn (1794-1868) atteignit des tirages dépassant parfois les 3 millions d'exemplaires par an (par ex. la guerre franco-allemande de 1870/71). Les estampes sont devenues célèbres dans le monde entier avec l'inscription Neu-Ruppin, zu haben bei Gustav Kühn. Deux autres entreprises produisaient les fameuses feuilles d'images : Philipp Oehmigke et Hermann Riemschneider ainsi que Friedrich Wilhelm Bergemann. Ces trois producteurs de feuilles d'images ont réussi à s'imposer dans la concurrence allemande des fabricants de feuilles d'images (plus de 60 entreprises dans toute l'Allemagne) et à occuper pendant longtemps les places de leader.

en 1877, le facteur d'orgues Albert Hollenbach installe son atelier à Neuruppin. On lui doit notamment les orgues des églises des quartiers de Bechlin, Buskow, Karwe, Nietwerder et Storbeck, ainsi que de la chapelle des malades dans la vieille ville de Neuruppin.

Après 1880, Neuruppin devint le centre d'un réseau ferroviaire secondaire qui fut exploité jusqu'en 1945 par la Ruppiner Eisenbahn AG. Ce réseau rayonnait vers Fehrbellin-Paulinenaue (1880), Kremmen-Berlin et Wittstock-Meyenburg (1899) et Neustadt ou Herzberg (1905).

En 1893, l'asile régional de Neuruppin fut construit à la périphérie sud du centre-ville.

Depuis 1905, des extincteurs sont fabriqués à Neuruppin. Les extincteurs Minimax, en particulier, se sont rapidement répandus en raison de leur facilité d'utilisation.

Pendant la Première Guerre mondiale, une escadrille d'aviation est stationnée à Neuruppin et un aérodrome est aménagé.
De la Première Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide (1914-1989)

en 1921, une cité de plein air est fondée dans le quartier de Gildenhall par le maître d'œuvre et technicien de l'habitat Georg Heyer (1880-1944), dont l'objectif est de rassembler des artistes et des artisans d'art pour vivre et travailler ensemble, afin de créer et de fabriquer des produits du quotidien à un prix abordable pour tous et sous forme d'artisanat d'art. Elle a rassemblé des artistes et des artisans de renom et a existé jusqu'en 1929.

en 1926, la route située à côté du remblai de la voie ferrée sur le Ruppiner See fut achevée. Les cités Gildenhall et Kolonie Wuthenow furent ainsi directement reliées à Neuruppin. en 1929, ces lotissements ont été incorporés, après l'incorporation du domaine de Treskow en 1928.

Pendant l'euthanasie à l'époque du national-socialisme, l'action T4, l'asile régional de Neuruppin a servi d'établissement intermédiaire pour les centres de mise à mort de Brandenburg et Bernburg. C'est pourquoi le nombre de patients est passé du 1er janvier 1937 au 1er avril 1940. en 1941, seuls les lits prévus étaient encore occupés. en 1943, la plupart des patients de l'action Brandt ont été transférés dans d'autres établissements[6]. L'hôpital a été partiellement utilisé comme hôpital de réserve. Après 1945, certaines parties de l'établissement ont servi d'hôpital de district. Le 20 septembre 2004, 6 pierres d'achoppement ont été posées sur le terrain des Ruppiner Kliniken, à titre symbolique pour les victimes de l'euthanasie de l'ancien Landesirrenanstalt.

En juin 1933, au début du nazisme, plus de 80 opposants politiques aux nazis, surtout des communistes et des sociaux-démocrates, ont été emmenés dans une cave de torture SA de la brasserie de l'Altruppiner Allee. Une pierre commémorative créée en 1947 ainsi que le mémorial de la place de l'école, remplacé en 1981 par un ensemble de figures, rappellent leur souvenir.

en 1934, l'aérodrome militaire de Neuruppin est relancé sous le nom d'école d'aviation de Neuruppin.

Les quelque 90 citoyens juifs de la ville ont été persécutés, déportés et assassinés pendant la dictature nazie. Leur ancien cimetière, créé en 1824, a été traité avec clémence, les pierres tombales juives conservées ont été transférées au nouveau cimetière (cimetière protestant) sur ordre du commandant de régiment de la Wehrmacht de l'époque, Paul von Hase. Depuis le 17 novembre 2003, des pierres d'achoppement rappellent le souvenir des habitants juifs assassinés dans le centre de la ville et à Alt Ruppin.

Le 1er mai 1945, les forces soviétiques arrivèrent à Neuruppin et commencèrent à bombarder la ville depuis la rive opposée du lac. Cependant, un inconnu a réussi à hisser un drapeau blanc sur la tour de l'église du monastère, empêchant ainsi toute destruction supplémentaire.

Le groupe des forces armées soviétiques en Allemagne (GSSD) utilisait l'aérodrome militaire situé juste au nord du centre-ville, dont l'exploitation entraînait des nuisances sonores considérables dans la ville. en 1989, des manifestations massives des habitants de Neuruppin ont conduit à la fermeture de l'aérodrome dans le cadre des projets de réutilisation du terrain d'entraînement militaire et du champ de tir air-sol de Wittstock.

en 1952, Neuruppin devient le chef-lieu de l'arrondissement du même nom dans le district de Potsdam.

Du temps de la RDA, il existait une grande entreprise, Elektro-Physikalische Werke Neuruppin (EPW), qui produisait des composants électroniques.
Neuruppin en République fédérale d'Allemagne (à partir de 1990)
Maison I des cliniques Ruppiner

Après la chute du mur, le district de Neuruppin est resté dans un premier temps dans le Land de Brandebourg. Après la réforme des arrondissements, celui-ci a été à son tour absorbé par l'arrondissement de Ostprignitz-Ruppin. en 1993, Neuruppin s'agrandit considérablement en intégrant la ville d'Alt Ruppin ainsi que les villages environnants.

Jusqu'en 1991, Neuruppin abritait encore la 12e division blindée soviétique. Les casernes ont ensuite été transformées en immeubles d'habitation dans le cadre de l'Expo 2000 en tant que projet extérieur. Certaines parties de l'aérodrome servent encore au vol à voile.

en 1996, l'ancienne "Landesklinik Neuruppin" et l'hôpital de district sont passés sous la tutelle du district de Ostprignitz-Ruppin sous le nom de "Ruppiner Krankenhaus" (hôpital de Ruppin) en tant que parties de la "Ruppiner Kliniken GmbH". Les Ruppiner Kliniken sont ainsi l'un des plus grands employeurs régionaux.

Les districts ecclésiastiques protestants de Ruppin et de Wittstock/Dosse ont fusionné en 1998, Neuruppin perdant ainsi le siège du surintendant au profit de Wittstock.

Le 7 septembre 2002, la 7ème journée du Brandebourg a eu lieu à Neuruppin et a attiré environ visiteurs. Sous l'influence des inondations catastrophiques d'août 2002 en Saxe, de nombreux artistes comme Udo Lindenberg et Gerhard Schöne ont fait don de leur cachet aux victimes des inondations.

Hommage et commémoration de Theodor Fontane

en 1994, à l'occasion du 175e anniversaire de la naissance de Theodor Fontanes, la ville de Neuruppin a créé le prix Fontane.

en 1998, à l'occasion du centenaire de la mort de Theodor Fontane, la ville de Neuruppin a célébré l'année Fontane dans tout le pays avec environ 200 manifestations en l'honneur du poète. La ville a ouvert l'année Fontane et a reçu le nom de ville Fontane.
Depuis 2010, la ville organise tous les deux ans, pendant la Pentecôte, son festival Fontane Neuruppin.

Depuis 2004, Neuruppin a fait les gros titres pour sa corruption et son népotisme. Au vu de l'accumulation de ces scandales dans la politique communale, la ville a reçu des surnoms tels que "Palerme de la Marche" ou "Petite Palerme" et "Korruppin" au cours de leur traitement.

En 2006, l'ancien conseiller municipal Olaf Kamrath (CDU) a été condamné définitivement à une longue peine de prison en tant que "chef" de la bande XY, entre autres pour des délits de stupéfiants commis en bande.

en 2007, l'ancien conseiller municipal Reinhard Sommerfeld (Initiative de Neuruppin) a fait l'objet de la seule condamnation définitive d'un élu en Allemagne pour corruption de député.

L'ancien député du Land Otto Theel (Die Linke) a été condamné le 15 mai 2008 à neuf mois de prison avec sursis pour prise d'avantage dans l'exercice de ses fonctions de maire de Neuruppin. Il a ensuite démissionné de son mandat de député au Landtag.

En septembre 2008, la Sparkasse Ostprignitz-Ruppin s'est séparée de son ancien président du directoire, Josef Marckhoff, qui avait demandé à son employeur d'organiser une fête d'environ euros à l'occasion de son propre 60e anniversaire. La date coïncidait avec le 160e anniversaire de l'entreprise.

L'ancien directeur des services municipaux de Neuruppin, Dietmar Lenz, a été condamné le 19 mars 2009 à une peine de deux ans d'emprisonnement avec sursis pour abus de confiance aggravé et acceptation d'un avantage, après avoir dépensé plus de euros pour soutenir le club de sport MSV Neuruppin sans passer par le conseil de surveillance. Il est décédé par suicide fin 2009. Suite à ce suicide, qu'elle imputait au maire Jens-Peter Golde, une initiative citoyenne a lancé une demande de destitution du maire Jens-Peter Golde avec l'aide d'Otto Theel et de Rheinhard Sommerfeld, tous deux condamnés pour des faits similaires. Selon ses propres dires, elle a échoué en février 2010 avec les signatures nécessaires. L'initiative citoyenne "Kein weiter so !" reprochait à Golde son manque de leadership, le non-respect de son programme électoral et la mise en danger des emplois de Neuruppin.

Bâtiments
Bâtiments sacrés
Campo Santo derer von Quast, restauré (2007)

* Klosterkirche St. Trinitatis : datant de 1246 (emblème de Neuruppin)
* Église paroissiale (aujourd'hui centre de congrès et de manifestations)
* Église Schinkel à Wuthenow (avec peinture de la plus ancienne vue de la ville)
* Église de village du 13e siècle à Radensleben (y compris le Campo Santo de la famille von Quast, aménagé en 1854 par Ferdinand von Quast)
* Église de Karwe, avec trois plaques commémoratives pour les Knesebeck. Karl Friedrich von dem Knesebeck a fait construire le portail du cimetière en 1844.
* église médiévale à Bechlin
* Église catholique Herz Jesu
* Chapelle de la maison des malades St. Laurentius avec UpHus (1694, la plus ancienne maison à colombages de la ville)
* Chapelle Saint-Georges

Bâtiments profanes

* mur de la ville presque entièrement conservé (en partie des fortifications médiévales, en partie un mur d'accise de l'époque ultérieure)
* Maison natale de Fontane avec la pharmacie Löwen
* Predigerwitwenhaus : Karl Friedrich Schinkel a vécu dans ce bâtiment avec sa mère de 1787 à 1794.
* Ancien lycée : il a été construit en 1790. Schinkel, Fontane et Wilhelm Gentz y ont été scolarisés.
* Maison de maître à Gentzrode

Villa dans le jardin du temple

* Le jardin du temple avec le temple d'Apollon : ce jardin, qui était autrefois un verger et un potager appartenant au prince héritier Friedrich, fut acquis (après plusieurs autres propriétaires) en 1853 par Johann Christian Gentz, commerçant et propriétaire d'une tourbière. Carl von Diebitsch conçut dans un style orientalisant la villa turque Gentz construite dans les années 1850, la maison du jardinier (avec minaret) et le mur d'enceinte avec les portes. Le jardin éclectique fut conçu par Gustav Meyer.

Monuments

* Monument à Frédéric Guillaume II, érigé en 1829 à l'initiative de la bourgeoisie de Neuruppin.
* Monument à Karl Friedrich Schinkel, créé par Max Wiese
* Monument à Theodor Fontane, créé par Max Wiese
* Monument à Ferdinand Möhring, créé par Max Wiese
* Monument Jahn-Lose, créé par Max Wiese
* Plaques commémoratives pour les victimes de la marche de la mort du camp de concentration d'avril 1945 à la périphérie du centre-ville de Neuruppin ainsi qu'à Wuthenow et dans d'autres quartiers
* Pierre commémorative ou ensemble de figures de 1981 pour les victimes du fascisme
* Plaque commémorative pour le résistant communiste Franz Maecker, assassiné en 1943 à la prison de Berlin-Plötzensee
Pierre d'achoppement pour Emilie Drucker
* Pierres d'achoppement pour les concitoyens juifs de Neuruppin assassinés (dans la vieille ville de Neuruppin et Alt Ruppin) ainsi que pour les victimes de l'action "euthanasie" nazie T4 de l'asile régional de Neuruppin (sur le terrain des Ruppiner Kliniken)
* Des pierres, des stèles et des sculptures du sculpteur Wieland Schmiedel dans le cimetière protestant de la Wittstocker Allee. Plus de 100 prisonniers de guerre, travailleurs forcés et aviateurs italiens écrasés y ont été enterrés.
* Monument Gustav Kühn "Le lithographe", érigé en 2008 pour le 140e anniversaire de sa naissance.
* Monument à Karl Marx, créé par Fritz Cremer
* Pierre Feldmann pour le physicien de la ville Bernhard Feldmann, auteur de la chronique locale de Neuruppin "Miscellanea Historica"
* Stèle commémorative Erich Arendt, créée en 1968 par Wieland Förster
* Plaque de bronze pour Eva Strittmatter à l'occasion de son 76e anniversaire

Sculptures dans le paysage urbain

* Perceval au bord du lac (sculpture en acier inoxydable de Matthias Zágon Hohl-Stein au Bollwerk de Neuruppin)
* Menace (sculpture en acier inoxydable sur le thème du Bombodrom devant l'église paroissiale)
* Sentier de sculptures
* Monument de Sabina à Binenwalde

Musées

* Musée de Neuruppin (entre autres avec le Neuruppiner Bilderbogen)
* Musée de l'artisanat dans la cour du musée (entre autres, exposition sur les extincteurs Minimax)
* Musée de la forêt de Stendenitz
* Maison du patrimoine de Karwe
* Musée forestier d'Alt Ruppin (offre un aperçu historique du métier de garde forestier, de chasseur et de travailleur forestier)

Lieux de culture

* Parc animalier de Neuruppin à Kunsterspring, avec entre autres des chiens viverrins rarement détenus
* Kulturkirche (centre interrégional de manifestations dans l'ancienne église paroissiale St. Marien à Neuruppin avec environ 600 places assises)
* Kulturhaus Stadtgarten Neuruppin (salle de spectacle interrégionale avec environ 550 places assises)
* Galerie am Bollwerk (association de galerie pour la promotion de l'art contemporain)
* Magasin de théâtre Neuruppin dans la Galerie am Bollwerk
* Bibliothèque municipale de Neuruppin
* Jugendkunstschule Neuruppin (institution artistique et culturelle pour enfants et adolescents)
* École de musique du district d'OPR
* Jugendfreizeitzentrum JFZ (salle de spectacle pour jeunes adultes)

Manifestations régulières

* Journées musicales Aequinox (chaque année à la mi-mars pour l'équinoxe)
* Mai- und Hafenfest (chaque année le premier week-end de mai, le point culminant est la course de bateaux-dragons)
* Fontane-Festspiele Neuruppin (tous les deux ans)
* Journées Dixie (chaque année à la mi-juillet)
* Corso (défilé de bateaux le premier samedi d'août sur le Rhin près d'Alt Ruppin)
* Fête du vin (chaque année à la mi-août)
* Martinimarkt avec marché aux chevaux (chaque année début novembre autour de la Saint-Martin)
* Marché de Noël (chaque année pour le premier dimanche de l'Avent)

Trafic

Neuruppin est accessible par la ligne de train RE 6 (Prignitz-Express) toutes les heures de Berlin-Spandau-Hennigsdorf à Wittenberge.

L'autoroute A 24 permet d'accéder à Neuruppin par les sorties Neuruppin et Neuruppin Süd.

Dans et autour de Neuruppin, il existe un réseau de circuits cyclistes intéressants pour les touristes.

Neuruppin participe à l'aérodrome de Fehrbellin (Flugplatz Ruppiner Land).

Installations publiques

Neuruppin est le siège de l'administration de l'arrondissement de Ostprignitz-Ruppin. En outre, le tribunal de grande instance de Neuruppin, le tribunal d'instance de Neuruppin, le tribunal social de Neuruppin et le tribunal du travail de Neuruppin y ont leur siège.

Outre l'agence pour l'emploi, il y a également l'office du marché du travail pour l'allocation de chômage II, car le district est une commune à options. De plus, le secteur régional ouest de l'Office régional pour la protection du travail y a son siège. L'ancien bureau de remplacement de l'armée de l'arrondissement de Neuruppin a dû céder la place au service de conseil du service militaire de Neuruppin.

Le centre administratif du Land de Neuruppin abrite la direction spéciale des travaux de Neuruppin, une agence régionale de l'Office régional de la protection des consommateurs, de l'agriculture et du remembrement, l'Office du remembrement et du développement rural, le tribunal social de Neuruppin, l'Office régional de la sécurité et de la santé au travail, secteur régional ouest et le département régional ouest TR 2 de l'Office régional de l'environnement du Brandebourg. L'Office de la sylviculture Alt Ruppin et l'école de travail forestier de Kunsterspring font partie de ce dernier.

L'Office fédéral des tâches immobilières, branche Bundesforst, gère le bureau principal Ruppiner Heide.

Médias

Les quotidiens publiés à Neuruppin sont le Ruppiner Anzeiger et une édition locale du Märkische Allgemeine. La chaîne de télévision locale ruppin TV informe sur la région via le réseau câblé.

Sport

En raison des grandes surfaces d'eau dans la zone urbaine, il existe de nombreuses possibilités de sports nautiques. Le club de football MSV Neuruppin est connu au niveau national.


Possibilités de loisirs

Pêche
Vélo
Patin à roulettes
Chasse
Canoë
VTT
Parapente
Équitation
Natation
Vol à voile
Voile
Ski
Surf
Plongée
Tennis
Volley-ball
Randonnée
Ski nautique
Voir tous les loisirs disponibles Voir moins de loisirs

Directives

Recommandations du propriétaire

Informations complémentaires sur le loyer:

Bateau à rames, y compris la consommation d'électricité avec 35Cent / KW après le relevé

Autres informations:

Directement au bord du lac
Très bonne possibilité de pêche
Des clients ont pris 24 beaux sandres et 4 anguilles depuis le ponton la semaine du 18 août 2013
la semaine suivante, également plus de 20 sandres, dont un de 68 cm et une anguille de 84 cm.
Propre ponton
depuis la rive / la terre ferme, le terrain n'est pas visible, au bord de l'eau, ils sont assis sans être dérangés.


Disponibilité

afficher 12 mois

Libre Occupé Jour d`arrivée ou de départ

Dernière mise à jour: 06.05.2024


8 avis

Evaluation globale

5,0 sur 5
5.0 Équipement
5.0 Rapport qualité/prix
5.0 Service
4.9 Emplacement
5.0 Propreté
L'authenticité des évaluations est vérifiée. Pour en savoir plus, consultez nos directives d'évaluation.
L'authenticité des évaluations est vérifiée. Pour en savoir plus, consultez nos directives d'évaluation.

Juillet 2018

Thomas S. de 06493

5,0
5 5 5 5
Montrer allemand

Vacances au bord du lac

Très belle location de vacances au bord du lac avec de nombreuses possibilités d'excursions et des propriétaires très sympathiques qui sont toujours prêts à aider. Grâce à la situation directe sur le lac, c'est une location optimale pour tous ceux qui aiment se baigner. Notre famille tient à remercier chaleureusement le propriétaire Ralf et ses parents pour ces deux semaines inoubliables.

Recommandé pour: Aventure et découverte, Familles avec enfants

Janvier 2014

Fab de Leipzig

5,0
5 5 5 5 5

Vielen Dank für die Schönsten Tage!

Super Haus Schöne Gegend echt netter Vermieter DANKE für Alles!

Recommandé pour: Aventure et découverte, Personnes à mobilité réduite, Séniors, Familles avec enfants, Vacances sans voiture, Culture et visites, Vacances en solo, Vacances à la plage, Vacances romantiques

Environnement du logement: Fontane Therme zu der Jahreszeit echt schön und zu Fuß erreichbar

Possibilités de loisirs: Reichhaltig vorhanden auch für kinder!

Possibilités pour faire des courses: alles da Großes Einkaufszentrum in der Stadt

Janvier 2013

charlemagne de Neuruppin/Lindenallee

5,0
5 5 5 5 5

hübsches Ferienhaus

Schönes Ferienhaus am Ruppiner See.

Recommandé pour: Aventure et découverte

Environnement du logement: Insgesamte gute, ruhige Lage am Ruppiner See, gepflegte Uferzone mit Steg, zum Glück kein zubetoniertes Urlaubsareal wie andere Uferzonen des Ruppiner Sees.

Possibilités de loisirs: Freizeitangebot: praktisch alles außer Bergsteigen, Mountainbiking und Ski Alpin.

Possibilités pour faire des courses: In der Stadt, am Besten in wenigen Autominuten oder per Rad oder Boot zu erreichen, zu Fuß dauert es. Bäckersladen ist um die Ecke.

Décembre 2012

Martin de Jena

4,8
5 4.8 5 4.5 5

mit gutem Gewissen weiter zu empfehlen !

Vielen Dank, meine Freundin und ich haben uns sehr wohl gefühlt bei euch. Die Leute ware sehr freundlich, und die Unterkunft inkl. Küche waren in einem Top Zustand.
Die Landschaft finden wir zumindest ist sehr schön. Wer also eine schön und gepflegte Unterkunft in dieser Gegend sucht, ist hier genau richtig.
Wir kopmmen nächstes Jahr wieder.

Vielen Dank nochmal.

Lg Martin & Lisa

Recommandé pour: Culture et visites, Vacances romantiques

Environnement du logement: Traumhaft

Août 2012

Günni de Berlin

4,9
5 5 4.8 5 5

Supper Urlaub Unbedingt zu Empfehlen

der urlaub mit meiner familie hier war wunderschön ich habe hier viel ruhe und frieden gefunden und auch action und spannung ein rundum gelungener urlaub... auch meine familie war sehr glücklich hier

Recommandé pour: Aventure et découverte, Familles avec enfants, Culture et visites, Vacances romantiques

Environnement du logement: die umgebung ist einfach wunderbar idyllische ruhe aber nicht zu weit von der stadt enfernt. dazu liegt das anwesen an der ruhigsten ecke des sees es ist einfach herrlich hier urlaub zu machen und ich werde es immer wieder besuchen

Possibilités de loisirs: die freizeitmöglichkeiten sind vielzeitig... aber besonders haben mir die bootsausflüge gefallen

Possibilités pour faire des courses: typische kleinstadteinkaufmöglichkeiten gibt es im nahe gelgen ort der selbst zu fuß zu erreichen ist

Juillet 2012

Nicky de Wiesbaden

5,0
5 5 5 5 5

Vielen Dank für den SUPER Urlaub! mit Bester Betreuung

Vielen Dank für den Überagenden Urlaub! ein Sehr schön angelegtes Grundstück hier konnten wir mal richtig abschlaten mit lagerfuer direkt auf dem Grudnstück am Sauberen Badesee. mein Mann war gerne angeln und hatte so immer für ein Perfektes Abendessen am Wasser gesorgt. Durch die Kleine Kücke zusätzlich am wasser haben wir jede freie Minute am Wasser verbracht. durch die Herrlichen Alten Bäume hatten wir auch immer ausreichend Schatten bei dem Warmen Juli. Die Sonnenuntergänge vom Steg des Grundstückes aus eind einfach Traumhaft. Dadurch, dass es hier nur ein Ferienhaus gibt, hatten wir echt unsere Ruhe und mußten uns nicht mit anderen Urlaubern ärgern. wer in eingener Gruppe ungestört sein möchte ist hier genau Richtig. und wer trubel haben möchte fährt einfach mit dem Boot in die Stadt, was wir auch oft gemacht haben. Vielen Dank nochmal für den richtig gelungennen URLAUB!
Empfohlen für: Alter 55+, Abenteuer-Suchende, Ausflug mit Freundinnen, Touristen ohne Auto, Besichtigung Sehenswürdigkeiten, Familien mit Teenagern, Familien mit kleinen Kindern, Personen mit körperlichen Einschränkungen, Romantischer Zufluchtsort

Recommandé pour: Aventure et découverte, Personnes à mobilité réduite, Séniors, Familles avec enfants, Vacances sans voiture, Culture et visites, Vacances à la plage, Vacances romantiques

Environnement du logement: Berlin und Rheinsberg nicht weit weg und eine Reise Wert Schönes Spaß bad im Ort und Tierpark gleich in der nähe
Viel Wald und Wasser direkt am Grundstück als Angler und Wassersportler ein Traum!

Possibilités de loisirs: Vielen Dank an den netten Vermieter, der uns mit seiner Privat Yacht die umgebung per Wasser gezeigt hat

Possibilités pour faire des courses: Kaufland Real Einkaufszentren direkt in der Stadt Bäcker ca. 100m Luftlinie

Mai 2012

HerbertB de Berlin

5,0
5 5 5 5 5

Schöner Urlaub

Sehr schönes Grundstück mit gepflegten Rasen und einem guten Blick über den Neuruppiner See. Desweiteren steht das Haus in einer angenehm ruhigen Gegend. Auch wegen des netten Vermieters kann ich es nur weiterempfehlen.

Recommandé pour: Aventure et découverte, Séniors, Familles avec enfants, Vacances avec animal domestique, Culture et visites, Vacances romantiques

Environnement du logement: Sauber und Ordentlich

Possibilités de loisirs: Zahlreich vorhanden

Possibilités pour faire des courses: Ausreichend vorhanden

Juin 2010

Elvira de Dresden

5,0
5 5 5 5 5

Super Anlage! Mal richtig ausspannen am See

Beste gegend von Neuruppin Super Sonnenuntergänge viele Pilze nagelneue Anlage.kommendes jahr sind wir auch jeden fall wieder da!

Danke Elvira

Recommandé pour: Aventure et découverte, Personnes à mobilité réduite, Séniors, Familles avec enfants, Vacances sans voiture, Culture et visites, Vacances en solo, Vacances à la plage, Vacances romantiques

Environnement du logement: auch wenn es mal regnet, eine Woche reicht nicht aus
sehr empfehlenswert der Tierpark Kunsterspring und die Fontane Therme (Gesundbrunnen)

Possibilités de loisirs: wer Wassersport, Ruhe, Kultur, Angeln, Radfahren Dampferfahrten Segeln... liebt ist hier genau richtig

Possibilités pour faire des courses: 200m luftlienie ist ein kelines einkaufszentrum mit den wichtigsten ( Schlecker; Becker...) im Lindenzentrum


Contact

Société Ferienhaus /Yachtcharter Neuruppin
Monsieur R. Günther

Monsieur R. Günther

Découvrez d’autres hébergements qui pourraient vous plaire


Autres informations

Référence: 38931

Actualisé récemment: 06.05.2024

Annonce en ligne depuis: 13 ans, 6 mois

URL: https://www.resido.fr/38931.htm


La location «   » obtient une évaluation de 5 (échelle d’évaluation : 1 à 5) sur la base de 8 avis données.

Supprimer
Voir les favoris
Veuillez saisir vos dates de voyage pour obtenir des prix précis
2 Voyageurs

DFV logo
Testé et certifié par l'association allemande Deutschen Ferienhausverband e.V.
Trustpilot
Plus de 900 avis certifiés sur Trustpilot
Best Price
Réservez sans frais
et commissions
Afficher les coordonnées de l’hôte
Avez-vous des questions sur cet hébergement ?
Envoyer le message
Chat