Recherche
Recherche
Clients 2 Voyageurs
max.  5   Voyageurs
70m²  Surface habitable
2 chambres
2  Salle de bains
max. 5  Voyageurs
70m²
2 chambres
fhm-common::rebranding.favorit_hinzu
Partager
Veuillez saisir vos dates de voyage pour obtenir des prix précis
2 Voyageurs

DFV logo
Testé et certifié par l'association allemande Deutschen Ferienhausverband e.V.
Trustpilot
Plus de 900 avis certifiés sur Trustpilot
Best Price
Réservez sans frais
et commissions


Description

Appartement de trois pièces à Baunei avec quatre places de couchage (2ème étage).
Chambre à coucher avec lit double, chambre à coucher avec deux lits simples, cuisine avec coin cuisine, salle de bain, véranda avec vue.
Cet appartement est un charmant trois-pièces qui offre à une famille des vacances tranquilles dans une atmosphère romantique, loin du tourisme de masse et proche des traditions sardes.
La terrasse est une particularité, car elle est construite dans le style typique de la Sardaigne : Utilisation de bois de châtaignier. La terrasse offre un accès direct au jardin pour profiter de moments romantiques et relaxants en famille ou entre amis. La grande cuisine est équipée de tout ce dont tu as besoin pour préparer de bons repas. Dans la cuisine, il y a une table à manger (en plus de celle de la véranda), une télévision, une cuisinière électrique, un four à micro-ondes, des fauteuils et des canapés qui peuvent aussi être placés à l'extérieur. En traversant un petit couloir, on arrive à la chambre double (avec un grand lit), où il fait bon se reposer même les jours de grande chaleur. Un peu plus loin se trouve ensuite l'autre chambre à coucher pour tes enfants ou un autre couple. Au bout se trouve la salle de bains avec douche, WC, bidet, lavabo scellé dans le granit sarde. Dans la cour, il y a une cheminée et un barbecue. C'est le bon choix pour des vacances avec ta famille et tes amis.

Possibilités de dormir

Chambre 1
Lit simple
Chambre 2
Lit double

Chambres et équipement

Animaux domestiques bienvenus Animaux domestiques bienvenus
WiFi WiFi
Jardin Jardin
Télévision Télévision
Terrasse Terrasse
Machine à laver Machine à laver
Cheminée Cheminée
Balcon Balcon
Lit enfant Lit enfant
Voir tout l’équipement

Arrivée/Lieu

Afficher la carte du pays

Accès et distances

Plage 3.4 km

3.4 km

Lac 3.4 km

3.4 km

Skilift 50 km

50 km

Possibilités de shopping 0.2 km

0.2 km

Restaurant 0.3 km

0.3 km

Centre-ville 0.2 km

0.2 km

Bus 0.15 km

0.15 km

Aéroport 14 km Tortolì-Arbatax

14 km

Gare 0.2 km Via orientale sarda

0.2 km

Sortie d`autoroute 0.2 km 125

0.2 km


Emplacement et situation du logement

La province de l'Ogliastra est peut-être la moins connue, mais ce n'est pas pour cela que ses origines remontent à l'époque néolithique, où la population se trouvait principalement sur la côte. En raison des incursions des pirates, les habitants ont été contraints de s'installer à l'intérieur de la Sardaigne, ce qui a donné naissance aux premiers villages qui reflètent aujourd'hui l'Ogliastra avec son élevage, etc. Les découvertes de 2000 av. J.-C. comme "Mentir" et "Le domus de Janas" montrent clairement que les habitants de cette région pratiquaient des rites païens, etc. Les "mentir" sont de grandes roches datant de l'âge de pierre et atteignant une taille de 15 mètres. Elles sont généralement lisses et seules quelques-unes possèdent des gravures représentatives de la "Dea Madre".Une autre preuve des rituels païens sont les "Domus de Janas", qui sont des sépultures dans la roche de différentes formes. On en trouve dans toute la Sardaigne, comme à Lotzorai où il y en a au moins 15. Ici, l'environnement est également approprié, car il semble que les constructeurs aient recherché un lieu paisible et tranquille. Dans tout le territoire d'Ogliastra, on trouve également des signes forts de l'époque des nuraghes (Epoca nuragica), puisqu'on en compte plus de 200 dans cette région.
Des nuraghi "Tholos" aux "Tombe die Giganti" et "Pozzi e fonti sacre". Le choix du lieu de construction n'a pas été laissé au hasard, il s'agissait d'une position stratégique. Il suffit de penser aux passages nécessaires, aux sources d'eau, etc. Au VIIe siècle avant J.-C., Ogliastra était sous la domination des Phéniciens et au IIIe siècle sous celle des Romains. Baunei est un petit village touristique situé sur la côte est de la Sardaigne, à 14 km d'Arbatax et à 150 km d'Olbia et de Cagliari. Il s'agit sans aucun doute d'un des rares endroits qui offre une vue à couper le souffle sur la mer et les montagnes et qui permet de passer une bonne soirée avec des amis. C'est le bon choix si l'on veut découvrir les facettes artistiques, archéologiques et anthropologiques typiques de la Sardaigne pendant son séjour. Il n'est pas nécessaire de renoncer à la mer ou à la montagne avec les possibilités d'excursions vers les baies Cala Goloritze et Cala Sisine. Baunei a une superficie de 220 m2 et est traversée par des vallées et des petits cours d'eau appelés "codule". Ceux-ci se terminent dans la mer de la côte longue de 40 km et se mêlent à l'eau cristalline du golfe d'Orosei, où les baies de Cala Luna, Cala Mariolu, Cala Goloritze, Cala Biriala et Cala Sisine sont très proches les unes des autres et font de la côte avec le bastion et la falaise calcaire l'une des plus belles de la région. A l'arrière de cette côte, le haut plateau du Golgo, avec une végétation dense typique de la Méditerranée, sert de cadre à l'église de San Pietro (datant de 1520), au gouffre de Su Sterru (l'un des plus profonds d'Europe), aux nuraghes (en bon état) et aux piscines (collecteur naturel d'eau de pluie). De là, de magnifiques sentiers de randonnée mènent aux criques mentionnées précédemment. Il s'agit de petites plages qui se sont formées au fil du temps grâce à la houle. Chaque année, des centaines de touristes sont accompagnés par des guides professionnels pour visiter et apprécier le paysage d'une époque révolue. Sur le chemin de Santa Maria, on tombe sur "l'entrée" d'un autre spectacle naturel appelé "Pedra Longa". Cette montagne, également appelée "Agugliastra", est haute d'environ 128 mètres et fait partie du plateau calcaire de Bauneis. Elle s'étend sur une grande partie de Santa Maria Navarrese jusqu'à la baie de Cala Luna, située au nord. La particularité de cette montagne est qu'elle attire les amateurs d'alpinisme et d'escalade : "Pedra Longa" et "Punta Giradili" font partie des parois d'escalade les plus attrayantes d'Europe et ne demandent qu'à être escaladées, elles sont très appréciées des amateurs de rock climbing. Ces derniers ont baptisé ces montagnes "Villaggio Gallice" et "Creuza de Má". Même pour les grimpeurs inexpérimentés, il s'agit d'un sport attrayant grâce à des voies préparées.
A Baunei, tu peux participer à différentes festivités avec des processions en costume traditionnel, des messes, dans l'église de San Nicola (patron du village) ou dans d'autres églises (San Lussorio, Santa Lucia, San Pietro e Santa Maria) dans la campagne environnante.
Un événement à ne pas manquer est l'ouverture des maisons historiques de Baunei. À cette occasion, appelée "Cortes Apertas", les anciens métiers et spécialités sont présentés. C'est l'occasion de se promener dans les rues historiques de Bauneis, d'observer les plats typiques, les vêtements typiques et les maisons d'autrefois, y compris les anciens métiers tels que maréchal-ferrant, la préparation du pain (Pistoccu - pain typique des bergers ; Turedda - pain de pommes de terre) et des culurgiones (raviolis sardes). Il est également possible d'assister à la préparation de la pâtisserie typique "Su Confettu", qui est encore utilisée aujourd'hui pour les mariages. Le travail du couteau à cran d'arrêt typique de la Sardaigne (S`arrasoa) est également très particulier : les métiers représentés sont accompagnés de chants, de danses en costume traditionnel, etc. En outre, le musée folklorique peut être visité juste à côté de l'église.


Possibilités de loisirs

Pêche
Alpinisme
Vélo
Chasse
Canoë
VTT
Parapente
Équitation
Natation
Snowboard
Plongée
Randonnée
Voir tous les loisirs disponibles Voir moins de loisirs

Directives

Recommandations du propriétaire

Informations complémentaires sur le loyer:

Possibilité de louer du linge : 10 euros par personne et par changement.

Autres informations:

Le trekking est l'un des sports les plus pratiqués en Sardaigne, en Ogliastra et en Barbagia. La morphologie particulière du territoire permet aux amateurs et aux experts de pratiquer ce sport tout au long de l'année. Le sens du mot "trekking" est connu : il s'agit d'un terme anglais signifiant "marcher" ou "marcher lentement".
En italien, ce terme est associé aux excursions, car cette activité se pratique principalement en montagne, etc. et permet de rester en contact étroit avec la nature. De nombreux amateurs viennent chaque année en Sardaigne pour découvrir de nouveaux sentiers ou revisiter ceux qu'ils connaissent déjà pour leur beauté. Le trekking peut être pratiqué à différents niveaux de difficulté, mais pour tous les niveaux, le sérieux et le respect de ce sport, le respect de la nature, des animaux sans activités nuisibles pour eux sont quelques-unes des règles que les excursionnistes doivent respecter pour se sentir en harmonie avec la nature. Le territoire de Baunei est l'une des zones les plus adaptées à la pratique de ce sport. Il y a beaucoup de sentiers, autrefois utilisés par les bergers et aujourd'hui par les amoureux de la nature. Des sentiers différents et tous intéressants à leur manière, qui permettent aux amateurs et aux experts de découvrir des paysages d'une beauté indéniable. Il s'agit d'une nature sauvage, loin du trafic routier et du chaos de la ville, où le calme règne depuis des décennies. Ces lieux ont été utilisés par les bergers et les cabanes de bergers, etc. montrent clairement comment ils étaient organisés et vivaient à l'époque, contribuant ainsi à protéger la nature et à la laisser dans son état traditionnel. C'est pourquoi vous découvrirez des endroits où la nature a fait un travail unique et des arbres séculaires, des petites rivières dans la roche, des sommets et des arcs rocheux qui vous permettront de découvrir les "secrets" de ce paysage. Nous recommandons aux profanes et aux experts qui ne connaissent pas la région de se joindre à un guide touristique qui vous conduira avec professionnalisme dans les plus beaux coins. Ne manquez pas cette occasion de comprendre la Sardaigne et de saisir pourquoi ce paysage joue un rôle particulier pour ses habitants. Bernard Grimek a écrit : "Dans les décennies et les siècles à venir, l'humanité ne visitera plus les nouveautés technologiques, etc., mais les lieux où les créatures de Dieu ont vécu en paix. Que les pays qui ont protégé ces lieux soient bénis et enviés par les autres, car ils attireront de nombreux touristes. La nature n'est pas comparable aux bâtiments qui ont été détruits pendant la guerre, car ceux-ci peuvent être reconstruits, contrairement à la nature"


Disponibilité

afficher 12 mois

Libre Occupé Jour d`arrivée ou de départ

Dernière mise à jour: 02.04.2024


L` Appartement a néant avis

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Pour en savoir plus, consultez nos directives d'évaluation.
Laisser un avis
Laisser un avis
L'authenticité des évaluations est vérifiée. Pour en savoir plus, consultez nos directives d'évaluation.

Contact

Société Annamaria
Madame A. Cabras

Madame A. Cabras

Comme vous, nous aimons voyager comme nous aimons avoir des invités dans notre villa


Voir d`autres offres de location de Madame A. Cabras


Découvrez d’autres hébergements qui pourraient vous plaire


Autres informations

Référence: 14845

Actualisé récemment: 02.04.2024

Annonce en ligne depuis: 17 ans, 1 mois

URL: https://www.resido.fr/14845.htm

Supprimer
Voir les favoris
Veuillez saisir vos dates de voyage pour obtenir des prix précis
2 Voyageurs

DFV logo
Testé et certifié par l'association allemande Deutschen Ferienhausverband e.V.
Trustpilot
Plus de 900 avis certifiés sur Trustpilot
Best Price
Réservez sans frais
et commissions
Afficher les coordonnées de l’hôte