Retour
Recherche

Maison dans un endroit isolé, proche de la mer

max.  6  Voyageurs
90m²
2 chambres (+1)
20%
Partager
Veuillez saisir vos dates de voyage pour obtenir des prix précis
20% Promo 23.02 au 09.03.2026

Durable Cet hébergement répond à 6 de 12 critères de durabilité.

Annulation gratuite
2 Voyageurs



Super emplacement

Propreté irréprochable

100% Recommandation

153 fois figurant sur la liste des plus demandés

depuis 12 ans en ligne


Description

Actuellement : Réductions pour les réfugiés avant le carnaval de Bâle et une remise de 10 % pour Pâques !
Casa Berti est une ancienne maison isolée dans une oliveraie près de la ville toscane de Camaiore, à proximité du village de Greppolungo. Ces dernières années, elle a été rénovée avec amour et de façon personnalisée, et transformée en un véritable bijou. Avec son aménagement de qualité et élégant, ses matériaux précieux, une cuisine entièrement équipée et une terrasse devant la porte, elle ne laisse presque rien à désirer. Il y a aussi un four à pizza que vous pouvez utiliser pendant les mois d'octobre à mai.

La maison se trouve sur un ancien chemin muletier, qui était autrefois la seule voie de liaison entre la ville de Camaiore et l'ancien Castell Greppolungo. Aujourd'hui, on peut emprunter une route sinueuse jusqu'à Greppolungo et y garer la voiture sur le parking. Mais il faut parcourir les derniers mètres à pied. Sinon, l'ancien chemin muletier n'est utilisé de temps en temps que par des randonneurs. La maison convient pour des séjours à toute saison. Même pendant la "saison froide", qui n'est généralement pas froide en Toscane, on peut profiter du séjour. Il faut alors cependant chauffer avec le poêle à bois ou utiliser la climatisation pour avoir de la chaleur. La neige ne tombe que tous les quelques années. La plupart du temps, les hivers sont doux. Les oliveraies restent vertes et, à la période de Noël, les jonquilles fleurissent déjà. De plus, il fait clair environ une heure de plus par jour qu’en Allemagne.
Numéro de licence ou de registre: CIN: IT046005C24J3ZMYCC

Possibilités de dormir

Chambre 1
Lit double (160x200 cm)
Lit simple (80x200 cm)
Lit simple (80x200 cm)
Chambre 2
Canapé-lit (140x190 cm)
Salle de séjour
Canapé-lit (140x200 cm)

Chambres et équipement

Animaux domestiques interdits Animaux domestiques interdits
Environnement non-fumeur Environnement non-fumeur
WiFi WiFi
Jardin Jardin
Télévision Télévision
Terrasse Terrasse
Lave-vaisselle Lave-vaisselle
Machine à laver Machine à laver
Cheminée Cheminée
Voir tout l’équipement

Arrivée/Lieu

Afficher la carte du pays

Accès et distances

Plage 14 kilomètre

Lac 25 kilomètre

Possibilités de shopping 2 kilomètre

Restaurant 1 kilomètre

Centre-ville 5 kilomètre

Bus 0.6 kilomètre

Aéroport 35 kilomètre

Gare 10 kilomètre

Sortie d`autoroute 10 kilomètre


Emplacement et situation du logement

La maison de vacances Casa Berti – nommée d’après une ancienne propriétaire – était autrefois une ferme au milieu d’une vaste oliveraie. Abandonnée depuis des décennies, elle menaçait de tomber complètement en ruine autour du tournant du millénaire. Puis la reconstruction a eu lieu, en utilisant, lorsque c’était possible, des matériaux et des techniques anciens. Tous les matériaux supplémentaires nécessaires ont été acheminés à la maison par un téléphérique, car il n’y avait pas et il n’y a toujours pas de route carrossable jusqu’à la maison. Depuis la maison, on a une vue imprenable sur la ville de Camaiore, les sommets environnants des Alpes apuanes et la plaine côtière en direction de Pise. Par temps clair, on peut voir à l’œil nu la tour penchée de Pise à 27 km de distance.

Votre maison de vacances est située sur la pente en contrebas du village de Greppolungo. L’ancien chemin muletier qui mène à la maison était, jusque dans les années 60, la seule liaison avec Camaiore. Il fait partie du réseau historique de chemins de la "Via Francigena", la route de pèlerinage d’Angleterre à Rome en passant par la France. Il est raide, inégal et couvert d’herbe – autrefois comme aujourd’hui. Désormais, on peut bien sûr emprunter la route jusqu’à l’entrée du village, où un parking offre généralement suffisamment de places (sinon, il existe d’autres possibilités). D’ici, on descend environ 100 mètres jusqu’à la Casa Berti. On laisse alors son regard se perdre au loin... Devant la maison, il y a deux terrasses pour se détendre et profiter, et pendant les mois plus frais, un four à pizza au feu de bois est également à disposition.

La mer Méditerranée se trouve à un peu moins de neuf kilomètres à vol d’oiseau. Des excursions à Florence, Pise ou Lucques sont possibles et recommandées, que ce soit en voiture ou avec les transports en commun !

Casa Berti appartient à la ville de Camaiore, une jolie ville rurale authentique au pied des Alpes Apuanes. Des églises vieilles de plus de 1000 ans et un vieux centre témoignent de l’histoire de la ville. En tant qu’étape sur la route de pèlerinage Via Francigena, elle était déjà au Moyen Âge une « destination touristique ». Aujourd’hui, de nombreux intellectuels et artistes se sont installés dans la ville et les villages de montagne environnants. Camaiore est aujourd’hui un lieu vivant où l’on peut profiter d’une vie toscane authentique. Pendant la saison estivale, de nombreuses fêtes, expositions et représentations assurent la diversité. De nombreux restaurants, bars et un commerce de détail bien développé comptent parmi les atouts. Chaque vendredi matin, il y a un marché dans les rues de la vieille ville. On peut y découvrir de nombreuses spécialités culinaires. Le centre de la ville reste la rue commerçante animée Via Vittorio Emanuele avec ses nombreux petits magasins. Un peu plus à l’extérieur se trouvent de plus grands supermarchés. À Camaiore, il y a plusieurs pharmacies et médecins, les urgences sont traitées dans l’hôpital central moderne situé dans le quartier de Lido.

Le quartier Lido di Camaiore se trouve directement sur la côte de la Versilia, à la suite de stations balnéaires comme Forte dei Marmi ou Viareggio. En voiture, il y a environ 13 km jusqu’à la mer. Ceux qui préfèrent se baigner de façon plus « sauvage » iront un peu plus loin vers la plage naturelle de plusieurs kilomètres au sud de Viareggio. Les rivières de montagne froides dans les environs offrent également de superbes possibilités de baignade. La ville principale, qui compte environ 12 000 habitants, était autrefois entourée d'une chaîne de châteaux forts, qui sont maintenant devenus de petits villages. L'un d'eux est Greppolungo. Depuis la pointe saillante de la colline, à environ 330 mètres au-dessus de la ville de Camaiore, on a une vue magnifique sur les montagnes de plus de 1 000 mètres de haut et sur la mer.

Vous pouvez rejoindre la maison de vacances Casa Berti en voiture, en train ou en avion. L'aéroport de Pise se trouve à environ 35 kilomètres par la route. Il est desservi par plusieurs compagnies aériennes à bas prix avec des vols directs depuis l'Allemagne et d'autres pays européens. Depuis la gare de Camaiore Lido Capezzano, vous atteignez votre maison de vacances après dix kilomètres. En voiture, il s'agit par exemple d'un trajet de 7 heures depuis Munich, ou de 9 heures depuis Francfort-sur-le-Main ou Vienne.

Vous trouverez des informations détaillées sur urlaub-im-olivenhain(point)de.


Possibilités de loisirs

Pêche
Alpinisme
Vélo
Golf
Chasse
Canoë
VTT
Parapente
Équitation
Natation
Voile
Surf
Tennis
Randonnée
Ski nautique
Kite surf
Kitesurf

Directives

Recommandations du propriétaire

Arrivée: 16:00
Départ: 10:00
Dépôt de garantie: 150 €
Acompte: 20 % à la réservation
Solde restant à payer: 2 semaines avant l`arrivée

Informations complémentaires sur le loyer:

La location est pour deux adultes. Les enfants de moins de 14 libre. Pour les participants supplémentaires à payer en fonction de la saison, un supplément 8-12 euros par adulte et nuit.

Spécial Période de location: 4. 1. - 01/02/2017, uniquement pour les utilisateurs de : 222 euros / semaine pour 2 adultes, plus les coûts de consommation: Electricité 40 cents / kW, eau et gaz le long d'un taux forfaitaire de 15 euros, le bois pour la consommation .. L'offre est limitée par location pour une semaine.

Options de paiement:

Virement

Politique d`annulation:

Annulation gratuite possible jusqu'à 60 jours avant la date d'arrivée.

Voici la traduction en français du texte : À payer en cas d'annulation : - Jusqu'à 60 jours avant le début de la location : 0 % du prix de la location - Jusqu'à 30 jours avant le début de la location : 80 % du prix de la location - Sinon (moins de 30 jours avant le début de la location) : 95 % du prix de la location. Si le locataire annule (résilie) le contrat avant le début de la location, indépendamment du montant du loyer, des frais de traitement de 35 euros seront dus. Attention : Si, en raison d'une pandémie, un voyage n'est pas possible ou est rendu excessivement difficile par des ordonnances administratives (par exemple, quarantaine à l'entrée en Italie ou au retour, fermeture des restaurants, magasins et musées, couvre-feux ou autres restrictions importantes de la liberté de mouvement), une annulation gratuite est possible à tout moment. Si le séjour déjà commencé est interrompu pour ces raisons, le même principe s'applique, c’est-à-dire que les paiements déjà effectués pour lesquels aucun service n'est plus reçu seront entièrement remboursés.


Autres informations:

En raison de sa situation en pente et de son accès exclusivement piétonnier par un ancien chemin muletier maçonné à flanc de colline, la Casa Berti est surtout adaptée aux personnes ayant le pied sûr. Les jeunes enfants qui ne peuvent pas encore assurer leur propre sécurité doivent être surveillés. Il y a également des escaliers dans la maison. Les personnes qui n'ont pas le pied sûr, qui sont affaiblies ou fragiles ou qui ont un sens de l'équilibre perturbé ne devraient pas louer la Casa Berti. N'oubliez pas non plus que vous devrez porter vos bagages jusqu'à la maison et que vous devez vous équiper le plus modestement possible !

Pendant le semestre d'hiver, vous pouvez acheter du bois pour le chauffage à bas prix dans de nombreux magasins de Camaiore. Mais vous pouvez aussi vous épargner le transport, car nous avons généralement suffisamment de bois sec en stock.

Renseignez-vous également sur Internet. Casa Berti a un site web qui présente de nombreuses informations sur la maison, les Alpes apuanes et toute la Toscane. Mot-clé : Maison de vacances Casa Berti.


Disponibilité

afficher 12 mois

Libre Occupé Jour d`arrivée ou de départ

Dernière mise à jour: 23.02.2026


84 avis

Evaluation globale

5,0 sur 5
5.0 Équipement
5.0 Rapport qualité/prix
5.0 Service
5.0 Emplacement
4.9 Propreté
L'authenticité des évaluations est vérifiée. Pour en savoir plus, consultez nos directives d'évaluation.
Laisser un avis

Juin 2025

Carola F. de Magdeburg

4,2 4 3 5 4 5
Montrer allemand

Vacances idylliques

Casa Berti est situé dans un endroit calme en pente à Greppolungo. Juste pour le solstice d'été, nous avons emménagé dans la maison et avons pu profiter de la vue dès le soir. Tout avait été décrit avec précision par M. Ricken, de sorte que nous avions déjà préparé nos bagages de manière à ce qu'ils soient supportables lors de la descente. Néanmoins, comme toujours, il y avait trop de petits sacs à transporter. Veuillez noter que tout ce qui descend doit malheureusement aussi remonter. Alors, il faut juste emballer le nécessaire.

Dans la maison, il y avait tout ce dont les "vacanciers" ont besoin, la cuisine est très bien équipée. La présence de la machine à laver réduit le volume des bagages.

Malheureusement, nous avons eu une vague de chaleur extrême, donc même la nuit, la climatisation était une bénédiction.

La nature est merveilleuse, des milliers de lucioles et de papillons. Tout ce qui mûrit est destiné à être mangé. Merci, Monsieur Ricken.

Recommandé pour: Aventure et découverte

Avril 2025

Melanie P. de Löwenberger Land

5,0 5 5 5 5 5
Montrer allemand

Une semaine extraordinaire

Nous avons passé une semaine formidable à la Casa Berti. La cuisine est super équipée, le lit confortable et la vue unique. Ceux qui aiment un peu d'isolement et de tranquillité, qui aiment prendre leur petit déjeuner au soleil et profiter de la nature avec les lézards et les lucioles, seront comblés. Depuis la maison, on peut emprunter de magnifiques sentiers de randonnée, simplement profiter de la vue sous la douche extérieure ou descendre au village pour déguster les délices de l'Italie. Les gens étaient tous très amicaux et nos enfants se sont aussi amusés. Il faut définitivement être en bonne forme et avoir une certaine condition physique.

Recommandé pour: Aventure et découverte, Familles avec enfants

Octobre 2024

Silke I. de Waldenburg

5,0 5 5 5 5 5
Montrer allemand

Maison confortable avec une vue imprenable

Casa Berti est une charmante ferme en pente avec une vue imprenable sur les montagnes autour de Camaiore, qui a été notre maison pendant une semaine durant les vacances d'automne. Et c'est un véritable bijou : avec une cuisine complète, une salle de bain ainsi que des pièces de vie et de chambre, elle avait tout ce dont nous avions besoin pour des vacances et l'autosuffisance. Elle est également meublée avec beaucoup de bois et de décor en pierre toscane de manière si goûtue que nous nous sommes sentis à l'aise dès la première minute. Bien qu'il soit assez caché, il était (grâce à la description détaillée du propriétaire) facile à trouver et accessible par le sentier muletier avec une certaine assurance. On peut faire des randonnées directement depuis la porte d'entrée à travers les montagnes et les villages environnants.

Le check-in et le check-out se font seul, mais sont très bien expliqués par le propriétaire, qui est également joignable à tout moment. Donc, super maison dans un super environnement et super service ! Avec plaisir à nouveau :).

Recommandé pour: Aventure et découverte, Familles avec enfants, Culture et visites

Septembre 2024

Cornelia L. de Bechtolsheim

5,0 5 5 5 5 5
Montrer allemand

Tout est bien organisé.

Un séjour à la Casa Berti est un pur moment de calme et de détente.
Nous y étions la première semaine d'octobre. Il ne nous manquait rien, la vue et le calme sont un rêve et il y a beaucoup à découvrir aux alentours.
Tout est bien organisé et décrit pour l'arrivée et le départ. Un grand merci à Thomas Ricken pour le contact super sympa et sans complications et bien sûr pour la possibilité de profiter de vacances dans la Casa soigneusement aménagée et entretenue.
Nous reviendrons sûrement ici.

Recommandé pour: Aventure et découverte, Culture et visites

Mai 2024

Wolfgang H. de Mannheim

5,0 5 5 5 5 5
Montrer allemand

Originelle douche extérieure

Magnifique domicile situé avec une vue sur les montagnes et la vallée depuis la terrasse du petit-déjeuner ainsi que depuis la douche et les toilettes en plein air très originales. La petite maison est aménagée avec amour et dispose d'un poêle à bois. Le chemin d'accès en lacets donne un avant-goût également de superbes randonnées directement depuis là-bas.

Recommandé pour: Aventure et découverte, Familles avec enfants, Culture et visites, Vacances romantiques

Afficher plus

Contact

Monsieur T. Ricken

Monsieur T. Ricken

Pour plus de 30 ans que je visite en Italie. Enfin, je l'ai acheté une ruine délabrée dans une oliveraie à Camaiore et construit revenir progressivement. Il était important pour moi de préserver le caractère du lieu et d'agir dans le respect de la construction historique et l'installation de la maison. Le résultat est Casa Berti - nommé d'après un ancien propriétaire. Un endroit spécial où vous pouvez passer des vacances spéciales.

Hôte depuis : 30.07.2013

taux de réponse: 100%

délai de réponse: sous 6h

Langues parlées: allemand, anglais, italien

Référence: 57470

Voir les coordonnées Voir les coordonnées

0049(0) 40393579

0049(0) 1719321066

Signaler une Annonce

Vous pouvez signaler une annonce si vous pensez qu'il y a un problème. L'annonce sera ensuite examinée par l'équipe de ferienhausmiete.de.


*Champ obligatoire

Avis juridique : En soumettant le formulaire, j'accepte les Conditions d'utilisation. En cliquant sur "Envoyer", j'accepte le traitement et l'utilisation de mes données conformément à la Politique de confidentialité.

Signaler une infraction au règlement Signaler une infraction au règlement

Découvrez d’autres hébergements qui pourraient vous plaire


Autres informations

Référence: 57470

Actualisé récemment: 23.02.2026

Annonce en ligne depuis: 12 ans, 6 mois

URL: https://www.resido.fr/57470.htm


La location « Maison dans un endroit isolé, proche de la mer » obtient une évaluation de 5 (échelle d’évaluation : 1 à 5) sur la base de 84 avis données.

Avez-vous des questions sur cet hébergement ?
Envoyer le message
Chat